Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Maroc : un godet cribleur Remu qui vaut de l'or !

Maroc : un godet cribleur Remu qui vaut de l'or !
Par la rédaction, le 9 octobre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
RDS France a livré au Maroc, au mois de juin dernier, un godet cribleur EP3150 du constructeur finlandais Remu, employé pour le criblage et la séparation des matériaux dans une mine d’or.

Le godet a été fourni et mis en route par Deutsch Koordination - représentant de la gamme RDS France au Maroc - à Co-Company, un exploitant de mines d’or et d’argent basé dans la province de Tinghir au Maroc. Monté sur une pelle Caterpillar, ce godet cribleur est utilisé pour séparer les grosses fractions afin d’alimenter les trommels pour l’extraction des matières d’or.

La granulométrie de 0/8 mm permet d’obtenir une production ultra fine, pour un volume total à cribler de 10 000 m3. La capacité du godet de 1m3 et la puissance de ses rotors lui permettent d’atteindre un rendement de 1 godet par minute.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le godet a été mis au travail au lendemain d’une crue, avec un taux d’humidité de l’ordre de 35%. Il est équipé de peignes décrotteurs qui empêchent tous risques de colmatage.
 

La conception unique du godet cribleur Remu permet de cribler ou broyer des matériaux friables, collants, abrasifs et acides. Ces godets polyvalents nécessitent une ligne auxiliaire hydraulique double effet et se montent sur pelles hydrauliques, chargeuses, télescopiques et tracteurs.Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand Doosan passe un cap
Quand Doosan passe un cap
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Une R 945 pour Lorban TP
Une R 945 pour Lorban TP
Spécialisée dans l'extraction de la roche calcaire jusqu'au chargement dans les tombereaux aux Carrières du Bassin de la Sambre (CBS), l'entreprise Lorban TP s'est dotée d'une pelle Liebherr R 945 de génération 8 remplaçant une R 946 de 6ème génération.
Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer
Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer
La pelle hydraulique 374 NextGen de Caterpillar offre aux entreprises une haute production, une durabilité structurelle deux fois plus longue et des coûts d'entretien réduits jusqu'à 20 % par rapport à la 374F, qu'elle remplace.
John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
La chargeuse sur pneus hybride 944K a atteint 1 million d'heures de fonctionnement sur le terrain. Une performance pour cette machine développée en 2015...
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
R 9600 : pelle minière Liebherr nouvelle génération
R 9600 : pelle minière Liebherr nouvelle génération
Après des années de développement, la division Mines du Groupe Liebherr lance la nouvelle pelle hydraulique R 9600. Cette pelle de 600 tonnes est la représentante d'une toute nouvelle génération Liebherr de machines minières. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.