CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Zoom sur la nouvelle chargeuse ZW330-6 d’Hitachi
CARRIÈRES

Zoom sur la nouvelle chargeuse ZW330-6 d’Hitachi

PUBLIÉ LE 22 AOÛT 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Zoom sur la nouvelle chargeuse ZW330-6 d’Hitachi
Dans l’optique de répondre aux besoins d’environnements de travail difficiles, Hitachi a développé la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus ZW-6. Idéale pour les carrières, la ZW330-6, en plus de se conformer aux normes stage IV, affiche de nombreuses améliorations dans sa conception.

L’un des principaux atouts de la nouvelle ZW330-6 est sa force de traction. Par rapport au modèle précédent, cette dernière a été accrue de 26% pour plus d’efficacité dans le chargement.

Améliorant également la productivité, sa commande Quick Power offre un gain de puissance quand il s’agit par exemple de gravir une pente, tandis que son bras de levage soulève les charges plus rapidement que la ZW-5, est arrêté en douceur par le système de régulation de flux et se pilote facilement grâce au correcteur de niveau automatique.

D’ailleurs, pour une excavation fluide, le bras de levage et le godet peuvent être actionnés simultanément. Le godet est prioritaire lorsqu’il a été déchargé, afin que la chargeuse sur pneus se remette plus rapidement à creuser.
 

Des coûts réduits
Avec le nouveau verrouillage de transmission de la ZW330-6, la consommation de carburant est abaissée pendant les déplacements. Il évite la déperdition d’énergie dans le convertisseur hydrocinétique en couplant le moteur à la transmission, même pendant les changements de vitesse.

Conçu quant à lui pour réduire les émissions, le dispositif de posttraitement du moteur se compose d’un catalyseur d’oxydation diesel, d’une conduite de mélange urée-eau, d’un catalyseur SCR et d’un silencieux. Le système SCR injecte de l’urée dans les gaz d’échappement pour réduire la teneur en oxyde d’azote.

Une robustesse
Afin d’empêcher les matériaux du chantier de pénétrer dans le compartiment du radiateur, dans le cas d’une utilisation dans un environnement exigeant, la ZW330-6 est aussi équipée d’une nouvelle calandre arrière. Ses radiateurs de qualité supérieure sont pensés pour résister à la corrosion.

Outre une robustesse améliorée pour le bras de levage ainsi que les châssis avant et arrière, un blindage optionnel offre un gain de protection supplémentaire dans les conditions de travail difficiles.

Une meilleure visibilité
La chargeuse assure à l’opérateur un meilleur confort grâce à un design de cabine amélioré qui allie visibilité panoramique, isolation phonique et d’autres fonctions réglables à partir d’un écran multifonction.
En plus de la caméra de recul, le capot du moteur incliné ainsi que le pot d’échappement et l’entrée d’air repositionnés contribuent à donner au conducteur une meilleure vue des alentours. Les feux de route à LED à l’arrière répondant également ce même objectif.

Un entretien simplifié
Pour faciliter l’entretien et les inspections journalières, les capots du moteur de la ZW330-6 s’ouvrent intégralement. Le réservoir d’urée peut être inspecté aisément sans nécessiter le levage du véhicule. Autre avantage, la commande de débranchement de la batterie (désormais standard) évite les accidents électriques et préserve l’autonomie de la batterie pendant les périodes d’entreposage prolongé.
 

Caractéristiques techniques:
Puissance nominale (kW): 232 (311 CV)
Poids en ordre de marche (kg): 26 040 – 26 580
Capacité du godet (m³) - Remplissage ISO: 4,1– 5,2
Force d’arrachage (kN): 179 – 211
Crédit: Hitachi
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Comment Hitachi fait face à l'inflation
Comment Hitachi fait face à l'inflation
Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission
Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission
Prowimat et Hitachi : déjà 20 ans de partenariat
Prowimat et Hitachi : déjà 20 ans de partenariat
HCME célèbre ses concessionnaires
HCME célèbre ses concessionnaires
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS