ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kobelco s’apprête à dévoiler de nouvelles mini et midi-pelles

Par La rédaction. Publié le 20 août 2018.
Kobelco s’apprête à dévoiler de nouvelles mini et midi-pelles
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du salon international GaLaBau qui se tiendra à Nuremberg du 12 au 15 septembre prochain, le constructeur japonais Kobelco dévoilera de nouveaux modèles de mini et midi-pelles. Des marchés qui connaissent une importante demande en Allemagne.

Ces trois dernières années, Kobelco a significativement investi dans le développement et l’amélioration de pelles de catégorie plus petite. Il propose ainsi une large gamme de modèles allant des machines 1 tonne et à rayon court pour des applications en terrain restreint ou dans les zones urbaines à de plus importantes pelles de 8,5 tonnes.

De nombreuses technologies équipant jusqu’alors des modèles de plus large capacité intègrent désormais les mini-pelles. Par exemple, les SK28SR-6 et unités suivantes sont ainsi dotées du système iNDr contribuant à réduire le bruit et la poussière.

Lors du salon, le constructeur dévoilera d’ailleurs les modèles SK28SR-6, SK30SR-6, SK35SR-6, SK45SRX-6 et SK55SRX-6 ainsi que les plus petites SK10SR-2 et SK17SR-3, toutes équipées de cette technologie. Doter les midi-pelles d’un design semblable à des machines plus grosse permet également d’augmenter la taille des cabines et donc le confort de travail de l’opérateur.

Hanns Renz, directeur commercial chez KCME en Allemagne explique : « notre expérience du marché allemand nous révèle que nos mini et midi-pelles sont très demandées et même parfois davantage considérées par nos clients avant même qu’ils envisagent d’acquérir des machines plus grosses. (…) Nous avons récemment nommé un nouveau distributeur qui avec Rossow Machinery nous aidera à servir nos clients du Rhénanie-Palatinat. »

>> A lire également: 
La plus petite mini pelle de Kobelco débarque en Europe
 
Crédit: Kobelco
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 septembre 2023
SK230SRLC-7 et SK270SR(N) LC-7 : Kobelco apporte de la puissance dans sa gamme Kobelco lance deux nouveaux modèles à sa gamme rayon court avec les  SK230SRLC-7 et SK270SR(N) LC-7. Elles offrent une capacité de levage inédite. De quoi compléter une large gamme SR qui couvre tous les segments de 1 à 38 tonnes avec l’arrivée d’un autre modèle plus tard dans l’année.
SK230SRLC-7 et SK270SR(N) LC-7 : Kobelco apporte de la puissance dans sa gamme
25 janvier 2024
Quand l’assainissement breton voit grand À Paimpol, on ne plaisante pas avec les eaux usées d’autant que la proximité des parcs à huitres interdit tout faux pas en matière de qualité des eaux. Le syndicat Guingamp-Paimpol Agglomération a entreprit une vaste campagne de remise à niveau du réseau. C’est l’occasion d’aller voir un spectaculaire chantier sur le quai du port de Paimpol.
Quand l’assainissement breton voit grand
25 janvier 2024
Kobelco se fait perfectionniste Sur Intermat, 1500 m2 « à la hauteur des ambitions de Kobelco sur le marché français ». Le cadre est posé et accueillera sa star : la SK520LC-11E, une pelle de 53T.
Kobelco se fait perfectionniste
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola