CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > À chaque région du monde sa pelle !
TERRASSEMENTS

À chaque région du monde sa pelle !

PUBLIÉ LE 23 JUILLET 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
À chaque région du monde sa pelle !
L’urbanisation croissante et la hausse des investissements dans la construction sont les facteurs clés qui boostent le marché mondial de la pelle. Pourtant il n’existe pas de solution unique. Des Amériques à la Chine, en passant par l’Europe, quelles sont les "pelles chouchous" selon les régions ?
 
Avec cette infographie signée Volvo Construction Equipment, on apprend que l’Amérique du Nord préfère la pelle compacte. Les ventes de pelles hydrauliques en général restent stables dans cette partie du monde par rapport à la forte croissance qu’enregistrent les pelles en Asie-Pacifique. Cette région concentre les plus grosses parts de marché en matière de pelles minières. 50% des pelles Volvo qui y sont vendues sont de la classe des 20 t.
 
En Europe de l’Ouest, les pelles de 6 à 12 t se taillent la part du lion. Notons tout de même que les mini pelles de 5 t sont extrêmement populaires. L’Inde, pour sa part, fait la part belle aux pelles hydrauliques dont le poids est compris entre 18 et 25 t. Ce marché enregistre une croissance consécutive depuis 3 ans ! La Chine, enfin, raffole des pelles de 6 à 8 t. Dans ce pays stratégique, les ventes de pelles ont doublé en 2017.
 
Une infographie Volvo CE pour déterminer quelles sont les préférences en matière de pelle selon les régions du monde. Crédit infographie : Volvo CE
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
XCMG participe à la construction de la raffinerie de Dangote au Nigéria
XCMG participe à la construction de la raffinerie de Dangote au Nigéria
Le guidage a de la marge
Le guidage a de la marge
Develon et la Sainte-Trinité
Develon et la Sainte-Trinité
Sunward montre les crocs
Sunward montre les crocs
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS