Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

LafargeHolcim acquiert la sablière de Vritz (44)

Partager :
LafargeHolcim acquiert la sablière de Vritz (44)
Par La rédaction, le 4 juillet 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
LafargeHolcim renforce sa présence sur le marché du sable en Bretagne et Pays de Loire. Il a fait l’acquisition de la sablière de Vritz, une opération stratégique qui s’inscrit dans les 300 millions d’euros d’investissements prévus dans l’Hexagone d’ici à 2020 (stratégie 2020 « Building for growth).

La stratégie 2022 « Building for Growth» du groupe LafargeHolcim a pour but d’engendrer une croissance rentable à travers des acquisitions ciblées et génératrices de valeur.

Comme l’explique Bénédicte de Bonnechose, directrice générale de LafargeHolcim France : « L’acquisition de la sablière de Vritz, qui a un permis d’exploitation jusqu’en 2045, vient compléter notre dispositif local et pérenniser notre présence sur les marchés de la Bretagne et des Pays de Loire qui ont repris une croissance soutenue. Les sables de Vritz ont une qualité reconnue et approvisionnent de manière privilégiée les marchés du béton et du négoce en matériaux dans la région et nous avons l’ambition de développer cette activité.»
 
 
Bénédicte de Bonnechose. Crédit: SFIC
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Des réalisations grandioses pour LafargeHolcim
Des réalisations grandioses pour LafargeHolcim
En 2018, LafargeHolcim compte plus de 4 500 collaborateurs répartis sur 400 sites en France. Depuis quelques années, confronté comme tous à l’urbanisation croissante et son impact sur la planète, le groupe développe des produits de plus en plus durables via les offres aggneo, Airium, ou encore Hydromedia.
L’installation LafargeHolcim de Chevrières entièrement rénovée
L’installation LafargeHolcim de Chevrières entièrement rénovée
LafargeHolcim vient d’inaugurer la nouvelle installation de traitement de granulats de Chevrières (Oise). Cette rénovation représente un investissement d’1,5 million d’euros.
Terrassements & Carrières n° 169 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 169 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Bouyer Leroux : un fort engagement dans le développement durable ; Finitions tirées au cordeau dans la ville rose ; Nouvelle installation pour mieux valoriser la terre chez Sodextra ; Des réalisations grandioses pour LafargeHolcim...
François Petry élu président du Sfic
François Petry élu président du Sfic
Le Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) a élu François Petry à sa présidence. Il succède à Raoul de Parisot. 
Eole : des déblais aériens
Eole : des déblais aériens
Entre Courbevoie et Saint-Lazare, le creusement de 6 km de prolongement du RER E (projet Éole) va générer 1 300 000 tonnes de déblais (hors puits). Le traitement des boues du tunnelier, qui entre en service cet été, est assuré par un ouvrage provisoire à Courbevoie, la Base Seine, alimenté par une conduite de marinage aérienne. Après avoir creusé une centaine de mètres depuis son démarrage fin février 2019, le tunnelier Virginie a fait halte dans le sous-sol de Courbevoie (92). Il passera à la vitesse supérieure cet été afin de respecter le délai de 24 mois imposé pour creuser les quelque 6,1 km de tunnel entre la gare St-Lazare et La Défense. Ce tunnelier à pression de boue de 11,1 m de diamètre progressera alors à un rythme de 10 à 15 m par jour (entre 7 h et 22 h). « La fonction fondamentale de la boue de forage est d'apporter au terrain, au contact de l'excavation, les qualités permettant d'obtenir un confinement des parois de celle-ci. Cela nécessite l'imperméabilisation des parois de la galerie, un gradient de pression de confinement suffisamment élevé qui est ici de 5 bars, mais aussi un écoulement du marinage », explique Marin Du Couëdic, conducteur de travaux chez Bouygues TP et responsable des boues sur la Base Seine du projet Éole. Car les boues endossent un rôle essentiel dans la bonne conduite du projet. « Elles lubrifient les conduites, les outils de coupe et les pompes du tunnelier, et sont garanties neutres vis-à-vis de la station de traitement des boues et de l'environnement », ajoute le responsable. La tenue des délais ne fait aucun doute pour la maîtrise d’ouvrage, qui optimisera encore le planning grâce à la construction d’un hangar acoustique de 16 m de haut et de 70 ml qui recouvrera le puits Gambetta Est. Ainsi, le travail et l’approvisionnement des voussoirs et des matériaux pourront se faire jour et nuit.
Blocs béton isolants Fabtherm
Blocs béton isolants Fabtherm
Fabemi se distingue, entre autres choses, dans la fabrication de blocs béton isolants innovants et performants de la gamme Fabtherm.
Modernisation du port de Brest : LafargeHolcim livre les matériaux par la mer
Modernisation du port de Brest : LafargeHolcim livre les matériaux par la mer
Dans la cadre du projet de développement et de modernisation du port de Brest, LafargeHolcim a déjà fourni près de 165 000 m3 de sables drainants et 10 000 tonnes de ciment par voie maritime.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.