Fondée en novembre 2016, l’association a pour but de moderniser la règlementation liée au transport lourd en Turquie. "Le potentiel de croissance est énorme dans l’industrie turque du transport lourd", explique Caglar Cuhadar, directeur des ventes Grue et Remorque chez Karun Makina. "La situation règlementaire est telle que seuls quelques types d’essieux sont autorisés sur les routes turques. Des technologies modernes à essieux pendulaires ne peuvent tout simplement pas être utilisées", regrette-t-il.
PUBLICITÉ
Pour préparer cette transition, Karun a organisé à l’automne 2017 un déplacement de deux jours à l’usine Goldhofer afin de permettre aux membres de l’AND de découvrir les solutions spéciales du constructeur notamment les modules PST et THP. Et parce qu’il y a une forte croissante de l’énergie éolienne en Turquie, les visiteurs se sont particulièrement intéressés aux dispositifs de transport FTV 300 et FTV 500.
La visite aura eu pour intérêt de prendre connaissance des solutions de transport modernes et des technologies disponibles. Un atout pour les négociations à venir qui nécessiteront des arguments solides pour convaincre les autorités d’une refonte complète de la règlementation.