ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Des camions autonomes Komatsu pour remplacer 400 conducteurs

Par La rédaction. Publié le 12 février 2018.
Des camions autonomes Komatsu pour remplacer 400 conducteurs
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suncor Energy, entreprise pétrolière canadienne a annoncé son intention de supprimer plus de 400 postes d’opérateurs de machine au cours des six prochaines années pour acquérir une nouvelle flotte de camions autonomes de la marque Komatsu.

Actuellement, Suncor Energy utilise déjà neuf camions autonomes, transportant des matériaux de construction sur un chantier d’Alberta. Il prévoit d’élargir sa flotte avec plus de 150 autres véhicules de ce type, pour une utilisation dans un premier temps dans la mine de North Steepbank au nord de Fort McMurray.

D’un coût estimé à 5 millions de dollars chacun, les véhicules autonomes permettent la réduction des coûts d’exploitation, ils remplaceront des camions qui ont atteint leur fin de cycle.

Le premier camion Komatsu a été utilisé dans la mine de cuivre de Coldelco, au Chili il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, Rio Tinto a aussi opté pour ces modèles en Australie qui sont contrôlés à distance depuis le centre opérationnel de Perth, à 1,5 km des mines. De son côté, Suncor Energy a expliqué que le contrôle des camions sera réalisé localement sur le site minier.
 
Camions autonomes Komatsu utilisés par Rio Tinto en Australie. Crédit: Rio Tinto
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 avril 2023
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente » A quelques jours de son départ de Comexposium, Isabelle Alfano esquisse les grandes lignes de ce que sera le nouveau format d’Intermat 2024, une édition qui prendra place en pleine révolution écologique et sociale. Décarbonation, démonstration, participation, tarifs, celle qui fut le charismatique visage de la marque Intermat ne laisse rien au hasard.
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente »
1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars.
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola