CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Leica Geosystems fusionne avec Scanlaser
TERRASSEMENTS

Leica Geosystems fusionne avec Scanlaser

PUBLIÉ LE 1er DÉCEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Leica Geosystems fusionne avec Scanlaser
Les spécialistes des solutions de mesure Leica Geosystems et Scanlaser annoncent leur fusion créant ainsi un géant capable d’accompagner les acteurs des travaux publics à toutes les étapes d’un chantier.
 
Leica Geosystems fabrique des solutions topographiques et de numérisation 3D pour les acteurs de la construction. Il annonce aujourd’hui une fusion avec Scanlaser, une société dont l’expertise est reconnue dans le domaine des systèmes de guidage pour engins de chantier (niveleuse, pelle, bouteur...) dédiés au terrassement.
 
"En croissance constante depuis plusieurs années, aussi bien en termes d’innovation que de succès commerciaux, il était important de fixer pour Leica Geosystems et Scanlaser de nouvelles ambitions. Un grand nombre de clients au sein de Scanlaser sont aussi adressés par Leica Geosystems SAS. Ce rapprochement illustre donc notre volonté commune d’être au plus près de nos clients pour mieux les servir en leur apportant toujours une meilleure visibilité et compréhension de l’offre marché", indique Emmanuel Roy, directeur général de Leica Geosystems France.
 
La nouvelle organisation proposera un portefeuille complet de produits allant des solutions de terrassement avec le guidage d’engins, aux solutions 3D pour le relevé du Tel Que Construit (TQC) s’insérant dans les processus BIM. Car l’avenir du BTP passe par le processus de numérisation de la construction initié depuis 2015. Le marché entre petit à petit dans la chaîne du BIM avec l’utilisation de la maquette numérique pour optimiser le temps et le coût des chantiers.
 
En combinant ses compétences, ses solutions techniques et ses innovations avec celles de Scanlaser, Leica Geosystems devient l’acteur principal sur le marché des équipements de mesure pour les TP et ambitionne une croissance à deux chiffres dès 2018.
 
Emmanuel Roy, directeur général de Leica Geosystems France
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le guidage a de la marge
Le guidage a de la marge
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Hitachi sécurise avec Leica
Hitachi sécurise avec Leica
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS