Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Solutrans : +34% de visiteurs cette année

Solutrans : +34% de visiteurs cette année
Par Rédaction, le 28 novembre 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon Solutrans, dédié aux solutions de transport routier et urbain, qui s’est tenu la semaine dernière à Lyon enregistre une augmentation de ses visiteurs par rapport à 2015. Durant cinq jours, 48 240 personnes ont été comptabilisées, soit une hausse de +34%.

Cette nouvelle édition présente par ailleurs une augmentation de 30% des exposants et sociétés représentées (610 au total) par rapport à l’édition 2015, dont 45 % de nouveaux exposants et 24% d’internationaux en provenance de 18 pays.

Dans un contexte de reprise, les professionnels du secteur ont enregistré aussi sur le salon de nombreuses commandes pour un chiffre d’affaires estimé à plus de 200 millions d’euros.
 

Crédit: Solutrans
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota Corporation a annoncé que sa filiale de vente indienne, Kubota Agricultural Machinery India Private Ltd., (KAI)), a mis en place un nouveau département de machines de construction et a commencé à commercialiser de petites machines de construction à compter du 1er avril 2021.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
3 bibennes Vincent sur le Scania XT Tour 2021
3 bibennes Vincent sur le Scania XT Tour 2021
Dans le cadre du XT Tour 2021 de Scania France a lancé son XT TOUR 2021, plusieurs véhicules sillonneront la France dont trois équipés de bibennes Vincent.
Chardot TP calibre les éoliennes
Chardot TP calibre les éoliennes
Dans le Grand Est, Chardot TP finalise le chantier de préparation à la construction du parc éolien de Treveray – Saint Foire (55). Le projet, qui chevauche deux communes dans le sud de la Meuse, nécessite la création de 40 000 m2 de pistes nouvelles et le réaménagement de 30 000 m2 de pistes existantes. Les délais serrés ont trouvé à qui parler en la « personne » de deux pelles Cat 336F et 326F connectées par les bons soins de Sitech France.
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
En 2020, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 10 341 millions d'euros, en baisse de -12 % (1 409 millions d'euros), soit 12 %. Une baisse annoncée néanmoins satisfaisante au regade des perturbations dues à la crise sanitaire.
Jean-Christophe Accio passe chez Ritchie Bros.
Jean-Christophe Accio passe chez Ritchie Bros.
Après 15 ans chez Terex-Demag Tadano, Jean-Christophe Accio est nommé responsable grandes comptes chez Ritchie Bros. Il a pris ses nouvelles fonctions en mars dernier.
Deux nouvelles mini chez Kubota
Deux nouvelles mini chez Kubota
Les nouvelles Kubota K008-5 et U10-5, conformes au Stage V,  garantissent aux utilisateurs encore plus d’applications qu’auparavant. Avec un châssis variable permettant de réduire la largeur aux chenilles jusqu’à 70 cm (K008-5) et 75 cm (U10-5 à rayon de rotation nul), ces nouvelles mini-pelles s’ouvrent les portes des chantiers les plus difficiles d’accès exerçant une faible pression au sol.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.