CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Komatsu : la série 8 accueille une nouvelle chargeuse
CARRIÈRES

Komatsu : la série 8 accueille une nouvelle chargeuse

PUBLIÉ LE 27 SEPTEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Komatsu : la série 8 accueille une nouvelle chargeuse
Komatsu étoffe sa gamme de chargeuses de série 8 avec la nouvelle chargeuse polyvalente WA200-8 équipée d’un coupleur rapide et entraînée par un moteur Stage IV influant de -4% sur la consommation de carburant.
 
A l’instar de la série 7, la WA200-8 (d’un poids de 11 715 kg à 12 015 kg) combine stabilité, force d’arrachement élevée et traction exceptionnelle. L’accélération du moteur a été augmentée et le temps de levage amélioré pour une plus grande productivité et des économies de carburant. La machine a été dotée d’une transmission hydrostatique de quatrième génération (HST) qui aide à prolonger la vie des freins grâce au freinage dynamique, tandis que le mode S assure automatiquement une traction optimale en cas de patinages des pneus. Ce dernier ajout à la famille des chargeuses sur pneus Komatsu permet simultanément une production élevée, un confort pour l’opérateur amélioré et une consommation réduite de carburant.
 
A souligner sa cinématique PZ qui combine à la fois la cinématique en Z et parallèle, le système Smart Loader Logic, qui optimise le couple moteur en fonction de l’activité ainsi que des cycles de chargement plus rapides. "L’objectif pour le développement de la WA200-8 était de rendre sa fiabilité sur tout type de surface et efficace dans toutes les applications", explique Dadgar Shayan, responsable produit pour les chargeuses sur pneus. "Et, avec son bras de levage à grande hauteur (High Lift), elle peut également charger des tombereaux avec une paroi latérale de plus de 4 m, avec une stabilité exceptionnelle pour une machine de cette classe".
 
Sa particularité réside également dans son moteur diesel Komatsu de 94 kW. Un nouveau système intégré de réduction catalytique sélective (SCR) réduit encore les émissions de NOx de 80% à l’aide d’AdBlue. Le système de contrôle électronique avancé du moteur gère le débit d’air et l’injection de carburant, les paramètres de combustion et les fonctions de post-traitement. La fonction d’arrêt du ralenti du moteur (Auto-Idle-Shutdown) permet de limiter la consommation du carburant, les émissions et les coûts opérationnels.
 
Elle a été équipée d’un nouveau godet entièrement redessiné qui augmente la pénétration dans les matériaux, facilite le remplissage, soulage la fatigue de l’opérateur pendant le travail, ce qui permet d’améliorer la productivité tout en réduisant la consommation en carburant, quelque soit le travail. Elle embarque la télématique Komtrax et le programme d’entretien Komatsu Care qui offrent une gestion et un support de flotte de premier ordre, protègent la machine contre l’utilisation abusive et garantissent l’efficacité et une disponibilité maximum.
 
L’écran haute résolution couleur 7 pouces affiche en temps réel les informations machines telles que le niveau d’AdBlue, la consommation instantanée et les performances. Les informations d’ECO guidance s’affichent en temps réel afin d’optimiser la consommation et la productivité. Une caméra arrière offre une grande visibilité de la zone de travail située à l’arrière de l’engin.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations
La midi-pelle Komatsu PC88MR-11 dévoilée à Intermat
La midi-pelle Komatsu PC88MR-11 dévoilée à Intermat
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS