Les machines compactes de terrassement Liebherr sont conçues pour les applications d’horticulture et de l’aménagement paysager. Elles sont capables de manoeuvre dans les espaces restreints et font merveille en matière de mobilité et de performance. Par ailleurs, elles se caractérisent pas des équipements souples et rapidement interchangeables. Parmi leurs autres atouts, on citera leur charge réduite au sol ainsi que les faibles émissions de leurs moteurs.
PUBLICITÉ
Dans un autre registre, la chargeuse sur pneus L 506 Compact- d’un poids de 5 180 kg et d’une capacité de déchargement de 3 450 kg - et la chargeuse L 507 Stereo - d’un poids de 5 470 kg et d’une capacité de déchargement de 3 712 kg - s’utilisent là où les grandes machines atteignent leurs limites. Là encore, elles s’emploient pour l’horticulture, l’aménagement paysager, les travaux urbains ou le déneigement. De nombreux équipements disponibles interchangeables à l’aide d’une attache rapide augmentent leur polyvalence dans les tâches quotidiennes. Leur conception compacte les rend flexibles et garantit un haut niveau de stabilité et de résistance dans les pentes. À savoir, les chargeuses Stereo se caractérisent par leur maniabilité unique dans les espaces exigus. La L 506 est propulsée par un moteur diesel Liebherr de 46 kW Stage IIIB/Tier 4i tandis que la L 507 est alimentée par un moteur diesel Stage IIIB/Tier 4 de 50 kW.
À leurs côtés sera exposé le bouteur sur chenilles PR 716, le plus petit de la 6è génération de bouteurs Liebherr. Il présente un poids en ordre de marche entre 13 200 kg et 15 200 kg et se déplac à l’aide d’un moteur diesel 4 cylindres Stage IV/Tier 4F. Avec lui, l’utilisateur peut déplacer rapidement la terre en toute précision dans le cadre de la construction d’installations sportives ou de modélisation 3D complexe. Il est parfaitement adapté aux systèmes à distance comme les lasers ou GPS.