CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Afrique de l’Ouest : AMBTP pousse la location de pelles minières
CARRIÈRES

Afrique de l’Ouest : AMBTP pousse la location de pelles minières

PUBLIÉ LE 1er JUILLET 2015
FP
Archiver cet article
Afrique de l’Ouest : AMBTP pousse la location de pelles minières
AMBTP, distributeur Liebherr sur l’Afrique de l’Ouest, notamment le Bénin, Mali, Togo et la Côte d’Ivoire, renforce son parc de location de pelles de 21 à 70 t, avec l’arrivée d’un modèle R964 de 70 t pour le marché minier et tout récemment d’une R954 équipée d’un marteau Montabert BRV 55.

« La Côte d’Ivoire après plusieurs années de conflits, connaît des besoins importants de reconstruction de ses infrastructures. Avec une présence de 16 ans sur cette zone, en distribution et réparation d’engins de chantier, AMBTP bénéficie d’une position privilégiée et de l’expérience nécessaire pour accompagner les entreprises françaises comme Razel-Bec ou Colas présentes sur ces grands projets », explique Hervé Girard, gérant de AMBTP.

Pour cela, l’entreprise compte 60 personnes, techniciens et chauffeurs de machines, tous formés en interne. Le distributeur dispose également de plusieurs bases techniques au Bénin et en Côte d’Ivoire, mais assure aussi des services techniques et des mises à disposition de matériels et de personnels sur le Mali, le Sénégal et le Togo. « Trop peu de constructeurs s’aventurent sur ces pays considérés comme instables politiquement, nous avons donc des missions d’assistance technique pour le compte de ces derniers », ajoute Hervé Girard.

Outre la mise à disposition de son parc de location de matériels avec ou sans chauffeurs, qui compte 8 pelles de 21 à 70 t, 2 chargeuses sur pneus et des niveleuses, AMBTP assure des prestations techniques spécifiques comme la rénovation de grosses pelles et tombereaux miniers. La dernière en date est une pelle Liebherr de 350 t travaillant dans une mine d’or appartenant à un exploitant sud africain, dont l’extraction de minerais atteint 70 000 t/jour et le convoyage assuré par DTP Terrassement. Cette pelle qui en est à son deuxième « rebuild » cumule 30 000 h de services et a nécessité 2 mois de travail. Le distributeur travaille également sur le reconditionnement de gros tombereaux Cat 777.
Pelle minière Liebherr de 30 000 heures connaît son 2ème "rebuilt" par AMBTP
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Elebbre met aux enchères la flotte minière de Bechtel
Elebbre met aux enchères la flotte minière de Bechtel
Metso France : « Développer les produits de filtration des pulpes »
Metso France : « Développer les produits de filtration des pulpes »
Smet Machinery, distributeur Keestrack dans 6 départements du Nord
Smet Machinery, distributeur Keestrack dans 6 départements du Nord
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS