A l’occasion du salon Intermat, VPSitex, spécialiste de la sécurisation du patrimoine immobilier vacant et des chantiers de construction annonce le lancement de la JCB Smart Tower.
Détenteur d’une licence officielle accordée par JCB, le groupe VPS, maison-mère de VPSitex, exposera sur le salon Intermat la JCB Smart Tower, une tour de vidéosurveillance intégrée suréquipée permettant de surveiller à distance tout type de sites (chantiers, sites électriques et industriels, tunnels et pipelines...).
Maniable et facile à installer, la JCB Smart Power s’introduit sur tout type de terrain sans travaux de génie civil. Dotée de technologie sans fil, elle est équipée d’une alimentation secourue et d’un système de détection d’anomalies techniques. Elle est donc opérationnelle 24h/24. En haut de son mât extensible (jusqu’à 7 ou 9m), elle arbore une caméra anti-vandalisme dotée d’une vision à 360°, d’une fonction zoom et de projecteurs infrarouge. Elle offre une visibilité de 100 m dans l’obscurité.
Sa liaison permanente avec le centre de télésurveillance permet aux opérateurs d’être réactifs en un temps record. Ils envoient dans un premier temps des avertissements sonores et verbaux, retransmis par les hauts parleurs de la tour, puis les autorités sont ensuite contactées.
La JCB Smart Tower est décliné en deux modèles - Bronze et Platinium - pouvant tous deux être connectés à un PC ou un smartphone.