CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Bennes : quoi de neuf chez Schmitz Cargobull ?
TERRASSEMENTS

Bennes : quoi de neuf chez Schmitz Cargobull ?

PUBLIÉ LE 3 FÉVRIER 2015
C. PATRIGEON
Archiver cet article
Bennes : quoi de neuf chez Schmitz Cargobull ?
La visite de son usine de Gotha, en Allemagne, organisée du 20 au 22 janvier dernier, a aussi été l’occasion pour l’entreprise Schmitz Cargobull de faire un point sur son activité et ses produits. Focus sur le spécialiste des remorques et bennes.

Pour rappel, la France est rattachée à la direction Europe Sud-Ouest du constructeur, laquelle se dotera prochainement d’un nouveau siège en région lyonnaise. En complément de cela, le service après-vente est renforcé pour tenter d’établir la proximité la plus importante entre les attentes du client et les réponses, qui se veulent réactives, des équipes de Schmitz Cargobull. De plus, la télématique fait aussi l’objet d’un développement accru. Toujours est-il qu’en Europe comme en France, la croissance est au rendez-vous pour le constructeur allemand. Acquise au fur et à mesure des 10 dernières années, cette croissance garantit à Schmitz Cargobull une part de marché de 14,9% dans l’Hexagone pour le segment des bennes.

Le fabricant, qui a d’ailleurs opté pour une standardisation de sa production, table sur quelques innovations, comme les systèmes de verrouillage de ses bennes, censés être plus sûrs que ceux de ses concurrents ; de même, le constructeur allemand a lancé dans le courant de l’année 2014 une porte hydraulique à 2 fonctions : elle peut d’une part être oscillante pour les applications finisseurs, et d’autre part être hydraulique pour les applications chantiers. Dans le cadre de son développement dans le segment des travaux routiers, Schmitz Cargobull mise également sur les systèmes de bâchage, rappelant au passage la nécessaire et régulière maintenance des bâches pouvant équiper les bennes sur porteurs. Pour les bâchages et les débâchages coulissants, Schmitz emploie des composants de la marque Cramaro.
Photo : Démonstration d’un système de bâchage/débâchage coulissant sur une benne Schmitz Cargobull à l’usine de Gotha, en Allemagne. © ConstructionCayola
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Fassi met la main sur Forez-Bennes
Fassi met la main sur Forez-Bennes
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
TLM/Loueur indépendant de l’Année : Atoulok TP
TLM/Loueur indépendant de l’Année : Atoulok TP
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS