Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MB inaugure deux nouveaux godets concasseurs

MB inaugure deux nouveaux godets concasseurs
Par C. Patrigeon, le 15 janvier 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société MB S.p.A., spécialisée dans la production et la vente d’équipements pour les travaux de terrassement et de démolition, démarre l’année 2015 en commercialisant deux nouveaux godets concasseurs : le BF 80.3 et le BF 135.8.

D’un côté, il y a le godet BF 80.3 qui mise sur sa polyvalence et sa compacité pour répondre aux opérations de concassage et de recyclage des matériaux inertes ou de démolition. Il est adapté aux pelles dont le poids est supérieur à 18,5 tonnes et affiche une productivité horaire de 34 m3. Le BF 80.3 est de surcroît plus léger et dispose d’un encombrement moindre par rapport aux plus grands modèles de la gamme.

De l’autre côté, on trouve le godet BF 135.8 destiné aux pelles de plus de 43 tonnes. Conçu pour répondre aux exigences spécifiques du concassage dans les carrières et décharges, l’équipement s’adresse aussi aux chantiers de grande taille pour la réduction en volume des matériaux issus des travaux de terrassement, de démolition ou encore de canalisations. Tablant sur sa polyvalence et sa robustesse, le BF 135.8 atteint une productivité horaire de 75 m3 pour une capacité d’environ 1,60 m3 et un poids total de 7,5 tonnes.

A l’instar des autres modèles de la gamme, les deux nouveaux godets concasseurs de MB sont dotés du brevet à mâchoires à mouvements multiples, parallèlement à une conception qui vise à simplifier toutes les interventions de maintenance directement sur site et à réduire les coûts d’entretien.

Photo : un godet concasseur MB BF 135.8.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Question sécurité sur les chantiers, Engcon vise la tolérance zéro. Ainsi, alors qu’il reste encore du chemin à parcourir, Engcon reconduit sa campagne de communication visant à développer l’utilisation de solutions intelligentes qui éliminent les accidents.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
Pourquoi les  solutions spéciales  sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
Pourquoi les "solutions spéciales" sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
En tant que spécialiste de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group dispose d’un savoir-faire différenciant qui lui permet de réaliser des solutions sur mesure. Son département Solutions Spéciales, allié aux compétences d’un centre dédié à la conception et à la production d’accessoires, développe des solutions très variées pour répondre aux besoins des utilisateurs de machines. Explications.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.