JCB vient de lancer la remplaçante de la JCB JS290, la JCB JS300. Cette pelle sur chenilles de 30 t affiche une baisse de consommation de 5 % par rapport au modèle précédent.
La nouvelle JCB JS300 est propulsée par un moteur Isuzu de six cylindres développant 216 cv conforme aux normes d’émissions Tier 4 Interim. Equipée en standard d’un balancier de 2,5 m et d’une flèche de 6,2 m, elle offre une force d’excavation au godet de 253,6 kN et une force de balancier de 173,1 kN.
Côté cabine, JCB a équipé cette nouveauté d’un ventilateur de refroidissement automatique, d’un nouveau siège opérateur haut de gamme et d’un écran LCD couleur multifonctionnel de 7 pouces. La sélection des 4 plages de puissances prédéfinies de L à H+ se fait par simple rotation d’un sélecteur.
Les équipes du constructeur britannique ont également travaillé sur l’accessibilité des contrôles journaliers qui se font désormais à même le sol sauf pour les niveaux d’huile moteur et de liquide de refroidissement accessibles via le moniteur Smart Control à l’intérieur de la cabine.