L’entreprise qatarie Al-Princess construction & Quarry (ACQ) a fait appel à 35 machines Volvo pour construire un gigantesque parking, le West Side Park, au Qatar.
Au Qatar, les besoins en infrastructures se traduisent également par une forte demande en établissements scolaires dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement. A Doha, Education City, une zone de 14 km² dédiée à l’enseignement, compte un nombre croissants d’écoles internationales.
Le projet West Side Park piloté par l’entreprise international de construction MAN Enterprise consistait à créer un parking gigantesque de 3 000 places de stationnement pour les véhicules circulant au sein de la zone Education City. Cette superstructure de quatre étages couvre environ 45 000m² et compte notamment un sous-sol, un système de navettes (PMS) et un entrepôt de bus.
Pour mener à bien ce projet, le maître d’ouvrage a fait appel à l’entreprise qatarie ACQ, laquelle a affecté une flotte de 35 machines Volvo CE, fournies par le concessionnaire local Araco, à la construction du parking géant. Sous des températures avoisinant les 49° en plein mois de juillet 2013, les pelles sur chenilles de séries B - EC210, EC290, EC240, EC360, EC460 - ont donc été chargées de creuser et déplacer 99 000 m3 de terre.
Les pelles sur chenilles Volvo ont été conçues avec des moteurs diesel avec système de refroidissement à faibles émissions de CO² permettant de véritables économies de carburant. Polyvalente et tout-terrain, elles sont solides et fiables, et surtout adaptées aux climats extrêmes.