Kobelco Construction Machinery Europe (KCME) vient d’ouvrir son nouveau siège européen à Almere aux Pays Bas, une base logistique de premier plan pour le constructeur dans sa reconquête des marchés européens, africains et du moyen-orient.
Avec une situation géographique idéale, près d’Amsterdam, accessible facilement de toutes les capitales européennes, par avions, voitures et bateaux, le nouveau siège de Kobelco intègrera toutes les fonctions opérationnelles : commerciales, marketing, supports techniques et pièces détachées. Les zones géographiques concernées sont l’Europe de l’Ouest et de l’Est, l’Afrique, et le Moyen-Orient.
Le bâtiment d’une surface de 5 300 m² sera composé d’une zone de stockage des pièces détachées de 4 000 m2 et d’un centre de formation de 1 300 m². Pour Makoto Kato, directeur général de KCME, " le retour de la marque Kobelco en Europe après 10 ans d’absence est un grand événement. L’organisation mise en place illustre bien la volonté de Kobelco de réussir son retour avec une structure de distribution renforcée pour être au plus près des utilisateurs et de leurs besoins au niveau local ".