Deux dumpers à cabine 3001 de Wacker Neuson évacuent, dans des conditions rudes et en toute sécurité, le matériau d’une mine à Tocopilla dans la région d’Antofagasta au nord du Chili.
Deux dumpers 3001 de Wacker Neuson oeuvrent dans la mine Gabriela Tocopilla située au nord du Chili, à 2 200m au dessus du niveau de la mer. Les matériels sont employés huit heures par jour à l’évacuation de pierres et de blocs de rochers dans la mine souterraine. Conformément aux règlementations strictes des exploitations minières, les dumpers répondent non seulement à la norme FOPS (Falling Objects Protection Structure) Level I obligatoire, mais également à la norme ROPS (Roll Over Protection Structure) et TOPS (Tip Over Protection Structure). En outre, ils sont équipés en option d’un avertisseur sonore de marche arrière, d’un gyrophare et d’un kit rétroviseur, afin d’assurer un maximum de sécurité pour les opérateurs. Une caméra de surveillance du champ de vision est également disponible en option pour les modèles 6001, 9001, et 10001.
Outre leur équipement complet en matière de sécurité, les dumpers 3001 réalisent d’excellentes performances grâce à un châssis articulé oscillant permettant une garde importante au sol et une transmission hydrodynamique à quatre roues directrices