Les chargeuses compactes de Gehl Company (aujourd’hui Manitou Americas Inc.), nées en juillet 1973, fêtent cette année 40 ans de conception et de fabrication.
Malgré 40 ans d’existence, la gamme d’équipements compacts de terrassement et de manutention de Manitou Americas n’a cessé d’évoluer. Elle compte aujourd’hui sept modèles à levage radial et trois modèles à levage vertical dont le V400, la plus grande chargeuse compacte du monde.
"La marque Gehl reste fidèle à sa tradition de conception et de fabrication de chargeuses compactes résistantes et faciles d’utilisation", affirme Dan Miller, directeur général de Manitou Americas et président de la division "Compact Equipment" du groupe Manitou. "Notre mission pour l’avenir consiste à intégrer les innovations et la technologie à nos chargeuses, tout en conservant la facilité d’utilisation désormais attendue par nos clients", ajoute-t-il. En ce sens, Manitou Americas a investi en 2009 dans un site de recherche et de conception à la pointe de la technologie à West Bend (Wisconsin). De cette volonté d’innover, sont nés le T-Bar, un système original de contrôle manuel, le bras de levage Powerview et le système de retenue du conducteur ajustable installé sur le côté.