Lors du salon Bauma Africa, le fabricant de matériels de construction chinois Shandong Lingong Construction Machinery Company Limited (SDLG) a annoncé le lancement d’une gamme de pelles spécialement conçue pour l’Afrique du Sud.
C’est pendant le salon Bauma Africa que SDLG a dévoilé deux nouvelles pelles hydrauliques issues de cette nouvelle gamme : la LG6150E et la LG6210E. Ces dernières ont déjà été commercialisées en Russie, au Maroc et le seront prochainement au Brésil. "Notre gamme de pelles hydrauliques a été pensée spécialement pour les marchés d’exportation", a déclaré Wang Xiaohui, directeur des ventes destinées à l’exportation chez SDLG. "Nos client veulent une machine robuste adaptée aux conditions difficiles. De plus, ils veulent un retour rapide sur investissement. C’est cela que nous avons gardé à l’esprit lorsque nous avons créé cette gamme de pelles abordable et performante".
La LG6150E est une pelle de 14 t conçue pour les travaux de construction et de génie civil légers. Son poids fait merveille en cas de travaux de maintenance et lui permet d’être facilement transportable. La LG6210E, quant à elle, est une pelle de 21 t équipée d’un balancier de 3,9m et d’un châssis prolongé. C’est la plus grosse pelle de cette nouvelle gamme. Elle est conçue pour les sites de construction à grande échelle, le drainage des routes, la réalisation de tranchées et le chargement. Les matériels seront distribués en Afrique du Sud par le concessionnaire Babcock International Group.