L’entreprise québécoise R&G St Laurent, a été chargée par l’énergéticien Hydro-Québec de construire des sous-stations pour sa nouvelle centrale hydroélectrique au Canada. Grâce à une flotte performante de 26 machines Volvo, le chantier est en avance d’un mois sur les délais impartis.
Le plus grand producteur d’énergie hydroélectrique au monde, Hydro-Québec, a confié à l’entreprise québécoise R&G St Laurent le chantier de construction de routes d’accès et de sous-stations électriques pour sa nouvelle centrale hydroélectrique située à Baie-Comeau, une ville francophone à 420 km au nord-est du Québec sur la Côte Nord du Canada. Il s’agit à ce jour du plus gros contrat jamais remporté par R&G St Laurent.
La construction des infrastructures de la centrale nécessite le déplacement de plus de 500 000 tonnes de granit et 600 000m3 de terre. Pour mener à bien ce chantier, R&G St Laurent a fait appel à 26 machines construites par Volvo CE dont des tombereaux articulés A40F et A35F, un EC700C, deux EC460C et deux pelles EC330C, trois chargeuses sur pneus L120C, L120F et L220E, quatre compacteurs et deux compacteurs de sols SD105DX. Les performances des engins - 4 000m3 chargés par jour - ont permis à l’entreprise de gagner un mois d’avance sur le planning.