Le spécialiste des tombereaux articulés Bell Equipment reprend en main la distribution directe de ses matériels sur le marché américain avec un réseau de distribution maitrisé par une nouvelle société baptisée Bell Trucks America – BTA.
C’est donc la fin des accords de licence octroyés à John Deere depuis 1999, qui permettaient la distribution des tombereaux sud-africains sous la marque Deere. Née de l’alliance entre Bell et plusieurs investisseurs, BTA va distribuer la gamme complète des tombereaux articulés Bell à travers les Etats-Unis. Dans un premier temps, BTA commercialisera la gamme "Large" de Bell : 4 modèles du 35 au 50 t. A noter que le B50D (50 t de capacité de chargement) sera ainsi pour la première fois disponible sur le continent américain. Viendra ensuite l’introduction de la nouvelle Série-E (B25E et B30E) à partir de janvier 2014. Bell Trucks America, basée à Houston, vient de nommer son premier concessionnaire aux Etats-Unis, la société Four Seasons Equipment qui couvrira le Texas, la Louisiane et le Dakota du Nord. L’aide à la vente, le support technique et le soutien après-vente sur l’ensemble du réseau de distribution sera assuré par Bell Equipment Amérique du Nord (BENA), filiale à 100% de Bell Equipment.
De gauche à droite : Gary Bell (PDG de Bell Equipment), Mitch Nevins (PDG de Bell Trucks America), Neville Paynter (Directeur Général de Bell Equipment Amérique du Nord).