Client fidèle de l’entreprise finistérienne Magsi, Bitumes Bigoudens utilise un tracteur-niveleur depuis son renouveau officiel.
Si l’idée d’un tracteur-niveleur est apparue en 1984, la dernière version du Magsi-Niveleur, pensé et fabriqué par Magsi, a été lancée en 2008. C’est cette année-là que la société Bitumes Bigoudens a choisi pour réinvestir dans une nouvelle machine. "Le Magsi-Niveleur est un matériel polyvalent : on passe partout, il peut charger des granulats et il dispose d’une partie traction sur laquelle on peut ajouter plusieurs équipements (rouleau, plaques vibrantes, etc.)", témoigne Jean-Paul Bourdillon, chef de chantier et niveleur pour les Bitumes Bigoudens.
Sur le chantier du Guilvinec (29), le Magsi-Niveleur participe aux travaux de terrassement d’une plateforme industrielle (2 000 m²). "Nous traitons 500 t dans la journée", indique François Daniel, gérant des Bitumes Bigoudens. "Mais nous pouvons l’utiliser pour d’autres types de chantier, comme des travaux de voiries, de réfection de chaussées, pour les particuliers, etc." Et le responsable de conclure : "C’est un matériel très fiable. Il peut atteindre facilement les 10 000 h de travail sans problème."