La société rhodanienne Cimax, distributeur Allu, Demarec, Montabert et Rubble Master en Auvergne et Rhône-Alpes, a organisé sa première porte ouverte depuis 1957.
"L’idée de cette manifestation était de rencontrer des clients particulièrement intéressés dans une ambiance conviviale et festive et d’exposer les matériels dont nous avons l’exclusivité sur notre zone de chalandise, à savoir les godets-cribleurs Allu, les pinces Demarec, les BRH Montabert – et notamment la gamme "Blue Line" – et les concasseurs Rubble Master." Au programme de la journée porte ouverte organisée le 17 juin dernier à Saint-Laurent-de-Mure (69) : une visite de l’usine Montabert de Saint-Priest. Etablissant un bilan "positif" de l’événement, Patrice Duret, président de Cimax, assure qu’il renouvellera cette expérience dès l’année prochaine.
Autre objet de satisfaction pour le distributeur : la livraison d’un concasseur RM80 et d’un crible OS80 de la marque Rubble Master au groupe Sobeca, spécialisé dans la conception-construction de tous types de réseaux. Le développement des ventes des matériels du constructeur autrichien permet d’ailleurs à Cimax d’envisager un chiffre d’affaires (CA) en hausse pour l’exercice 2011. Pour l’heure, Patrice Duret et Cimax cherchent de nouvelles cartes à distribuer en exclusivité comme des systèmes de chaulage sur chenilles.