Henrik Starup, Vice President de CNH Construction Europe Europe était l’invité d’honneur aux journées professionnelles et Rodéo Case qui viennent d’avoir lieu à Monthyon en région parisienne. Il évoque la situation de Case en cette sortie de crise.
« Courant 2010, nous avons connu les plus fortes progressions de nos ventes en Europe du Nord, en premier lieu en Allemagne, Royaume-Uni, France, Pologne, Europe Centrale. A contrario, la situation dans les pays de l’Europe du Sud est restée difficile, notamment en Espagne et Italie. Il y a vraiment deux tendances distinctes.
Au plus fort de la crise, nous avons facturé 83 000 unités. En 2010, nos ventes sont remontées à 105 000 machines. Nous prévoyons en 2011, 125 000 unités et en 2012, 140 000 engins. Case représente près de 70 % de l’activité pour les équipements de construction du groupe CNH, du fait de la présence soutenue de la marque en Amérique du Nord et du Sud. Sur le plan européen, l’Allemagne reste le premier pays en terme de croissance avec une progression de plus de 80 % sur les premiers mois de cette année. L’Espagne reste en crise. Le marché français est tiré par la location, mais uniquement en ce qui concerne le renouvellement des parcs ».