Pour la deuxième fois, Kramer Allrad, constructeur allemand de matériels compacts, a ouvert les portes de son usine de Pfullendorf à ses concessionnaires et ses clients. Mises en vedette cette année, les toutes nouvelles chargeuses de la série 80 et les deux nouveaux chariots télescopiques présentés à la Bauma. « Il devient de plus en plus important de démontrer précisément aux professionnels les possibilités offertes par nos machines et les domaines d’application auxquels elles leur donnent accès », explique Norbert Mingau, chef de produit pour les chargeuses Kramer. De fait, en complément de la visite de l’usine et des démonstrations commentées des machines en action, les participants sont invités à prendre eux même les machines en main. « Nous accordons une importance particulière aux accessoires car ils rendent nos chargeuses extrêmement polyvalentes », poursuit Norbert Mingau. « Tous nos accessoires sont d’abord testés ici, à l’usine. Et nos concessionnaires reçoivent toutes les informations nécessaires concernant les équipements requis sur la chargeuse pour utiliser les différents accessoires. Cela nous permet de garantir les performances de nos matériels. »
Série 80, 1245 et 2506
Les nombreuses possibilités d’applications des matériels Kramer Allrad à quatre roues directrices ont ainsi été mises en évidence. Dans le segment des chargeuses compactes, Kramer a choisi de miser sur deux gammes. La Série 50 comprend six modèles et s’adresse aux clients qui destinent leur chargeuse à des applications conventionnelles, avec un godet ou des fourches, par exemple. La Série 80 représente le haut de gamme. Ces machines sont équipées sur-mesure et configurées selon les souhaits de chaque client (boîte de vitesses surmultipliée, trois modes de direction, cabine grand confort avec siège chauffant, système hydraulique à haut débit Power Flow). « Nous avons équipé les modèles de la Série 80 avec un système hydraulique puissant qui développe une force de traction considérable et garantit des cycles de travail extrêmement rapides grâce à une harmonisation parfaite de la transmission et de l’hydraulique de travail », reprend Norbert Mingau. « Par ailleurs, nous avons optimisé certains composants, comme le ventilateur, de manière à ce qu’ils ne consomment qu’un minimum d’énergie. Et nous avons obtenu une traction optimale en allongeant l’empattement. »
Pour les chariots télescopiques, Kramer ajoute deux modèles compacts à sa gamme qui comprend désormais 5 modèles avec des hauteurs de levage de