Distributeur Komatsu, Hamm et Wacker sur les départements 73, 74 et 38 (moitié Sud), MDRTP (16 personnes, 6 millions d’euros de CA en 2009) affiche, dans le contexte économique actuel, une ambition mesurée : réaliser un CA de l’ordre de 9 millions d’euros en 2010, correspondant aux résultats de l’entreprise avant la crise.
Reprise en août 2008 par Alain Mugnier, l’entreprise mise aujourd’hui sur son service de proximité. « Nous souhaitons résolument être au plus prêt de nos clients », avance le président. « Pour cela, depuis mon arrivée, nous avons restructuré notre force de vente sur les deux départements savoyards. Désormais, les entrepreneurs peuvent y trouver un commercial rattaché à leur secteur. Et nous avons encore une grande marge de progression… » Cette proximité de MDRTP se traduit en outre par l’existence d’un atelier de 3 500 m², à Gresy-sur-Aix, en Savoie (73). « Nous disposons également de six mécaniciens appuyés par des camions-ateliers », complète Alain Mugnier. Et le président d’ajouter : « En période hivernale, nous mettons en place un service 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Ce service est pour nous indispensable car les chargeuses que nous commercialisons sont surtout utilisés pour le déneigement en montagne. »
Revendiquant être le premier concessionnaire français en termes de nombre de chargeuses de 800 à 3 000 l vendues – une quinzaine par an en moyenne –, MDRTP cherche aujourd’hui à compléter son offre de produits. « Nous sommes à l’étude pour la commercialisation d’autres produits », confirme Alain Mugnier. Pour l’heure, une « petite reprise » se fait sentir pour MDRTP qui a récemment vendu trois chargeuses WA200 à ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc), société concessionnaire de l’« Autoroute blanche » (A40).