Olivier Deneufbourg, directeur général de JCB en France, a procédé à une réorganisation de la direction de la filiale française du constructeur britannique. Ce sont dorénavant deux directions commerciales et marketing qui vont opérer depuis le siège de Sarcelles. L’une en charge du secteur BTP, l’autre des secteurs Agricole et Industrie. Chacune sera une véritable entité opérationnelle regroupant, sous la responsabilité d’un professionnel « Terrain », les fonctions ventes, marketing et administration des ventes. Thierry Meunier, précédemment directeur des opérations de JCB Ile-de-France, est désormais directeur commercial & marketing pour le secteur BTP ; et Philippe Girard est directeur commercial & marketing pour les secteurs Agricole et Industrie.
Le premier a sous sa responsabilité deux chefs de produits dédiés, deux directeurs de région, un directeur des ventes « grands comptes » et une direction spécifique au développement de la gamme lourde dont particulièrement les pelles. Le second dirige un chef de produit, trois directeurs de région en agricole et un chef des ventes pour l’industrie.
Cette réorganisation par pôles de compétences offre à la filiale française de JCB une proximité accrue par rapport à chacun de ses marchés, lui permettant d’anticiper et de réagir encore plus rapidement aux attentes de ses clients.