Dans le but de valoriser les matériaux issus de la démolition des chaussées, la société VTMTP installée à Limeil-Brévannes (94) vient d’acquérir un scalpeur-cribleur R70 du constructeur irlandais McCloskey. « Nous avions besoin d’une machine adaptée à notre capacité, c’est-à-dire une production quotidienne modérée et nous ne trouvions que de très gros matériels », explique Thierry Castellini, Président de VTMTP. « Avec une capacité de 100 à 200 T/h, ce nouveau modèle importé par l’entreprise Méca-Soude correspond parfaitement à nos attentes ». Scalpeur à 2 étages, compact, facile à mettre en œuvre, ce matériel permet à l’entreprise de fournir ses propres chantiers en matériaux concassés et revalorisés. « C’est une véritable valeur ajoutée qui joue en notre faveur lors d’un appel d’offres ! », ajoute Thierry Castellini.
En complément, l’acquisition d’une chauleuse permet de traiter le matériau criblé (de 1 à 3 % de chaux vive délivrée en fonction du poids sur le tapis transporteur). Conçu par l’industriel Ermac à la demande de Méca-Soude(*), ce dispositif mobile, compact et au prix abordable est une véritable petite révolution sur le marché !
(*) Depuis 2006, Méca-Soude est l’importateur exclusif des cribles mobiles McCloskey en France. Fondée en 1987, la société emploie aujourd’hui 35 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 11 M€. L’entreprise est divisée en plusieurs corps de métiers : concessionnaire & mécanique matériels travaux publics ; concessionnaire & mécanique matériels agricoles ; atelier de soudure ; magasin de pièces détachées.