ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Naissance de Sogea Environnement

Par Sébastien Battaglini. Publié le 24 janvier 2023.
Naissance de Sogea Environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin de créer une nouvelle entité capable de lutter avec les grands noms de l’eau en France, Vinci Construction regroupe son réseau d’entreprise sous la bannière Sogea Environnement.

Profitant du Carrefour de l’Eau pour annoncer la naissance de Sogea Environnement, Vinci Construction donne corps à une entité commune à toutes les entreprises du groupe ayant rapport avec l’eau en France. Cette nouvelle entité va entervenir dans tous les métiers des réseaux hydrauliques en conception, construction, réhabilitation, maintenance et exploitation. Il ne s’agit pas de faire disparaître les différentes entreprises qui ont bâti leur réputation localement. Le groupe veut capitaliser sur ces particularités. En revanche, Sogea Environnement est un façon de mutualiser les investissements, les efforts de recherche et développement, les matériels mais aussi les bonnes pratiques.

Un grand réseau

Avec un fort ancrage territorial grâce à ses 70 agences réparties dans toutes les régions, Sogea Environnement couvre un champ d’expertises dans tous les métiers du cycle de l’eau : captage et stockage d’eau brute, production d’eau potable, distribution d’eau potable, collecte et transfert d’eaux usées, traitement des eaux usées. Mais Sogea Environnement ne se contente pas de l’eau et intervient également sur tous les métiers de réseaux enterrés tels que les réseaux secs (fibre optique, gaz, etc.) ou les réseaux de chaleur et de froid. Ses 3 500 collaborateurs mènent chaque année plus de 2 000 chantiers partout en France.
Sogea Environnement veut aussi aborder le thème de l’eau sous le prisme de l’économie circulaire et de l’économie de la ressource. Le groupe développe et mets en œuvre des pratiques innovantes et responsables tant en ingénierie de ses process de traitement de l’eau avec le recyclage des eaux usées, que sur ses chantiers notamment par le développement de matériels spécifiques qui permettent le réemploi des déblais, la pose de canalisations en matériaux naturels comme le grès ou les travaux sans tranchée moins invasifs.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er mars 2023
Le projet du Sedif conforté par le ministère de la santé « Vers une eau pure » : le projet controversé du Sedif de filière membranaire pour la production d'eau potable est finalement conforté par le ministère de la Santé et de la Prévention.
Le projet du Sedif conforté par le ministère de la santé
14 avril 2023
Un accord pour le canal de Provence Un accord-cadre entre l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la Société du canal de Provence a été signé pour une gestion plus vertueuse à l'aune du changement climatique.
Un accord pour le canal de Provence
14 avril 2023
Saint Gobain PAM propose un diagnostic pour les canalisations Le Grand Belfort écoute ses vieilles canalisations pour optimiser le renouvellement de son patrimoine réseaux en utilisant la tehcnique ePulse Diagnostic de Saint-Gobain PAM Canalisation
Saint Gobain PAM propose un diagnostic pour les canalisations
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola