ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

GRTgaz sélectionne 4 start-ups

Par La rédaction. Publié le 3 novembre 2022.
GRTgaz sélectionne 4 start-ups
4 start-ups sont sélectionné par l'incubateur Nova de GRTgaz
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suite à son appel à candidatures en juin dernier, GRTgaz a annoncé la sélection de la première promotion de son incubateur Nova qui fait la promotion de start-ups tournées vers la transition énergétique.

GRTgaz est engagé dans un projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer sa transformation industrielle, technologique et numérique afin d’orienter son infrastructure vers le transport de gaz décarbonés ou bas-carbone. À travers son nouvel incubateur Nova, GRTgaz offre la possibilité aux start-ups qui travaillent sur des solutions liées à la transition industrielle, énergétique et écologique d’accélérer leur développement tout en partageant les expertises.

Les 4 élus

Quatre start-ups ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement d’une durée de 1 an à compter du 7 novembre prochain. Vous trouverez ci-dessous leurs innovations : 
- LYNX pour le domaine « industrie 4.0 et digitalisation ». La jeune entreprise travaille sur la conception et la fabrication de lunettes de réalité mixte qui a pour objectif d’enrichir et d’augmenter l’environnement réel d’un technicien avec le modèle 3D réaliste d’une infrastructure.
- LIUM pour le domaine « transition industrielle, énergétique et écologique ». Elle propose une solution de ballons retenus au sol par un câble pour la surveillance de sites industriels. Ces ballons équipés de caméras ont pour objectif d’aider les industriels à mieux maîtriser la sûreté, les risques environnementaux et les risques associés à certaines interventions.
- SOLAR FOCUS pour le domaine « nouveaux gaz et jeune pousse ». Elle souhaite développer la production d’énergie sans exploiter de ressources rares ou fragiles, comme par exemple la production de gaz à partir de déchets par pyrolyse sous rayonnement solaire.
- YLSSEN pour le domaine « performance opérationnelle et sécurité industrielle ». Le système électronique qu’elle  développe permet de connaître à distance et en temps réel, l’état ouvert ou fermé de vannes industrielles. Sa mise en service se fait sans avoir à modifier l’équipement existant et sans avoir à interrompre les opérations de production ou de distribution sur le site industriel. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2022
Les salons Cycl’eau poursuivent leur ascension Pensé initialement pour apporter à la région Aquitaine le salon sur l’eau qu’il lui manquait, Cycl’eau Bordeaux s’est étendu avec succès dans de nombreuses régions vierges de ce type d’événement. Si 2022 a bien commencée, 2023 redouble d’ambition
Les salons Cycl’eau poursuivent leur ascension
1er mars 2023
Cycl'Eau Bordeaux en approche Pour la 5e fois, le salon Cycl'Eau va ouvrir ses portes à Bordeaux, sur les bords de la Garonne, pour faire la part belle aux innovations de l'eau.
Cycl'Eau Bordeaux en approche
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola