BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

GRTgaz sélectionne 4 start-ups

Par La rédaction. Publié le 3 novembre 2022.
GRTgaz sélectionne 4 start-ups
4 start-ups sont sélectionné par l'incubateur Nova de GRTgaz
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Suite à son appel à candidatures en juin dernier, GRTgaz a annoncé la sélection de la première promotion de son incubateur Nova qui fait la promotion de start-ups tournées vers la transition énergétique.

GRTgaz est engagé dans un projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer sa transformation industrielle, technologique et numérique afin d’orienter son infrastructure vers le transport de gaz décarbonés ou bas-carbone. À travers son nouvel incubateur Nova, GRTgaz offre la possibilité aux start-ups qui travaillent sur des solutions liées à la transition industrielle, énergétique et écologique d’accélérer leur développement tout en partageant les expertises.

Les 4 élus

Quatre start-ups ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement d’une durée de 1 an à compter du 7 novembre prochain. Vous trouverez ci-dessous leurs innovations : 
- LYNX pour le domaine « industrie 4.0 et digitalisation ». La jeune entreprise travaille sur la conception et la fabrication de lunettes de réalité mixte qui a pour objectif d’enrichir et d’augmenter l’environnement réel d’un technicien avec le modèle 3D réaliste d’une infrastructure.
- LIUM pour le domaine « transition industrielle, énergétique et écologique ». Elle propose une solution de ballons retenus au sol par un câble pour la surveillance de sites industriels. Ces ballons équipés de caméras ont pour objectif d’aider les industriels à mieux maîtriser la sûreté, les risques environnementaux et les risques associés à certaines interventions.
- SOLAR FOCUS pour le domaine « nouveaux gaz et jeune pousse ». Elle souhaite développer la production d’énergie sans exploiter de ressources rares ou fragiles, comme par exemple la production de gaz à partir de déchets par pyrolyse sous rayonnement solaire.
- YLSSEN pour le domaine « performance opérationnelle et sécurité industrielle ». Le système électronique qu’elle  développe permet de connaître à distance et en temps réel, l’état ouvert ou fermé de vannes industrielles. Sa mise en service se fait sans avoir à modifier l’équipement existant et sans avoir à interrompre les opérations de production ou de distribution sur le site industriel. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Télécoms : les ATC font une halte à Lille
23 août 2021
Télécoms : les ATC font une halte à Lille Après Angers, les ATC( Ateliers des territoires connectés), une initiative d'Infranum, vont faire étape à Lille. Un rendez-vous incontournable de la rentrée.
Le salon Cycl'Eau dans le sud-est
24 novembre 2021
Le salon Cycl'Eau dans le sud-est Cycl'Eau Provence-Alpes-Méditerranée se déroulera les mercredi 1er et jeudi 2 décembre 2021 à l’Arena du Pays d’Aix et viendra pour la première fois dans le grand sud.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola