ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

4 ans après, Expoprotection revient !

Par La rédaction. Publié le 24 mai 2022.
4 ans après, Expoprotection revient !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Il faut remonter à 2018 pour trouver une trace du salon Expoprotection qui, tous les 2 ans, met à l’honneur la sécurité au travail et le bien être des utilisateurs d’EPI.

 
Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid, Expoprotection, le salon international de la prévention et de la maîtrise des risques revient à Paris Expo-Porte de Versailles du 15 au 17 novembre 2022. Il prévoit d’accueillir près de 700 exposants internationaux  et 18 000 visiteurs dans ses deux univers : risques professionnels & industriels et risques malveillance et incendie.

Un succès annoncé

Alors que plus de 90% de sa surface est d’ores et déjà réservée, l’offre exposants rassemble une combinaison unique de marques leaders et de nouveaux entrants, dont 50 % d’offreurs internationaux, une part en augmentation par rapport à 2018 (43%).
Au programme : 300 nouveautés présentées, 80 conférences et ateliers-solutions, et un programme intégré de RV d’affaires (Expoprotection Connect).
L’univers Risques Professionnels et Industriels rassemblera cette année sur les secteurs Equipements de Protection, Solutions de Prévention et QVT, Workwear, Composants & Accessoires, Intervention & Secours : plus de 100 pays représentés avec notamment des acteurs référents venus d’Italie, d’Allemagne, de Chine, du Royaume-Uni, d’Inde, d’Espagne, de Belgique… 

Tendances et innovations
 
A 6 mois de l’ouverture du salon, les tendances se profilent. Côté risques professionnels et industriels on note par exemple l’explosion des solutions numériques de prévention, de même que les EPI connectés, les enjeux et les besoins liés au travail hybride et au télétravail, la maturation de solutions il y a peu émergentes comme les exosquelettes. Par ailleurs le marché de la SST européenne doit s’adapter à de nombreux défis comme les hausses de coûts des matières premières et composants, les enjeux de la RSE, le défi de la qualité ou encore la stratégie industrielle…
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 février 2023
Béton de tranchée : remblayer c’est coulé ! Le compactage de tranchée est une étape primordiale d’une opération de réseau puisqu’elle conditionne le bon vieillissement de l’intervention aussi bien en surface qu’en fond de fouille. Et la phase de compactage peut être source de problèmes à plus ou moins long terme si elle est mal effectuée. Pour s’assurer d’un compactage sans souci, il est possible d’opter pour un béton autocompactant.
Béton de tranchée : remblayer c’est coulé !
24 avril 2023
Les cours d'eau européens en danger Avant un été 2023 prévu comme redoutable pour nos réserves en eau, un retour sur l'été 2022 nous explique pourquoi les spécialistes s'alarment de ce qu'il va arriver dans quelques mois en observant le débit des fleuves européens.
Les cours d'eau européens en danger
11 avril 2023
Quatre radeaux de sauvetage et une grue de chargement utilisé par les ferries Megastar Afin de couvrir toutes les situations, les ferries tels que le Megastar en provenance d'Estonie sont équipés de radeaux de sauvetage. S'assurer qu'ils fonctionnent de manière fiable en cas d'urgence signifie qu'ils doivent être vérifiés chaque année.
Quatre radeaux de sauvetage et une grue de chargement utilisé par les ferries Megastar
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola