BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

4 ans après, Expoprotection revient !

Par La rédaction. Publié le 24 mai 2022.
4 ans après, Expoprotection revient !
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Il faut remonter à 2018 pour trouver une trace du salon Expoprotection qui, tous les 2 ans, met à l’honneur la sécurité au travail et le bien être des utilisateurs d’EPI.

 
Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid, Expoprotection, le salon international de la prévention et de la maîtrise des risques revient à Paris Expo-Porte de Versailles du 15 au 17 novembre 2022. Il prévoit d’accueillir près de 700 exposants internationaux  et 18 000 visiteurs dans ses deux univers : risques professionnels & industriels et risques malveillance et incendie.

Un succès annoncé

Alors que plus de 90% de sa surface est d’ores et déjà réservée, l’offre exposants rassemble une combinaison unique de marques leaders et de nouveaux entrants, dont 50 % d’offreurs internationaux, une part en augmentation par rapport à 2018 (43%).
Au programme : 300 nouveautés présentées, 80 conférences et ateliers-solutions, et un programme intégré de RV d’affaires (Expoprotection Connect).
L’univers Risques Professionnels et Industriels rassemblera cette année sur les secteurs Equipements de Protection, Solutions de Prévention et QVT, Workwear, Composants & Accessoires, Intervention & Secours : plus de 100 pays représentés avec notamment des acteurs référents venus d’Italie, d’Allemagne, de Chine, du Royaume-Uni, d’Inde, d’Espagne, de Belgique… 

Tendances et innovations
 
A 6 mois de l’ouverture du salon, les tendances se profilent. Côté risques professionnels et industriels on note par exemple l’explosion des solutions numériques de prévention, de même que les EPI connectés, les enjeux et les besoins liés au travail hybride et au télétravail, la maturation de solutions il y a peu émergentes comme les exosquelettes. Par ailleurs le marché de la SST européenne doit s’adapter à de nombreux défis comme les hausses de coûts des matières premières et composants, les enjeux de la RSE, le défi de la qualité ou encore la stratégie industrielle…
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Irlande : plus d'électricité pour les Gafam
25 août 2022
Irlande : plus d'électricité pour les Gafam En manque d’électricité, l’Irlande refroidi les ardeurs de Microsoft et Amazon qui ne peuvent y installer de nouveaux serveurs trop gourmands en climatisation.
Les bons retours des 1ères rencontres de la commande publique
25 août 2022
Les bons retours des 1ères rencontres de la commande publique Dans la Drôme, les premières Rencontres de la commande publique ont rassemblé près de 300 acteurs locaux du bâtiment et des travaux publics. Des participants qui ont pu suivre différents ateliers.
Alexandre Lapeyre : « être un acteur indépendant nous différencie »
28 juin 2022
Alexandre Lapeyre : « être un acteur indépendant nous différencie » Face aux grands groupes, Hydro Pipe Solution affiche une volonté d’indépendance. Marché, ambitions…  point d’étape avec Alexandre Lapeyre directeur d’HPS.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola