★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Elydan est en pleine forme !

Par La rédaction. Publié le 12 mai 2022.
Elydan est en pleine forme !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Malgré le contexte de crise sanitaire et les tensions sur les matières premières, le Groupe Elydan annonce des chiffres en hausse pour son activité et son chiffre d’affaires.

Le groupe français Elydan enregistre une très forte croissance de son activité, en hausse de 35 % en 2021 avec un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros. En 2021, le groupe a consolidé sa position sur ses marchés historiques (adduction d’eau potable, gaz, protection électrique et télécoms), et s’est fortement développé sur des marchés porteurs tels que les énergies renouvelables avec la géothermie et le sanitaire-chauffage, notamment avec le lancement de sa gamme de tubes PE-RT (Calinéo).

Investissements et recrutements
 
Le groupe a maintenu une politique d’investissements soutenue afin de garantir la qualité et la disponibilité de plus de 100 références produits : avec une capacité de livraison sous 10 jours pour qu’il n’y ait aucun retard sur les chantiers de ses clients, Pour cela, Elydan a renforcé sa capacité de production et fiabilisé ses approvisionnements au travers d’un accroissement de ses effectifs de 7 % avec plus de 20 créations de posteset l’accueil de 25 alternants tous domaines confondus, portant ainsi les effectifs à 400 collaborateurs. Elydan a également tablé sur la construction et l’installation dans une nouvelle usine à Saint-Etienne de Saint Geoirs et une forte digitalisation des process. 
 
Une stratégie ambitieuse
 
En 2022, Elydan prévoit de poursuivre sa stratégie d’investissements pour continuer à optimiser ses capacités de production, la qualité de ses produits et son empreinte carbone notamment. Pour cela, le groupe va s’appuyer sur des projets de croissance externe et partenariats stratégiques, le lancement de nouvelles activités en lien avec l’économie circulaire, la poursuite d’une politique ambitieuse de recrutement avec 24 postes à pourvoir dans toute la France, dans de nombreux domaines et la création d’une Direction Qualité & Technique chapeautée par Marc Palomares.

 
« Cette croissance vient récompenser les efforts de tous nos collaborateurs et conforter la place du polyéthylène comme le matériau des réseaux de demain pour préserver les ressources en eau et en énergie : réduction des pertes, solutions recyclables !
Elle est également le fruit de notre stratégie d’industriel qui investit et se modernise avec des produits fabriqués en France, haut de gamme, durables, et respectueux de l’environnement.
Nos engagements se reflètent à travers une politique RSE ambitieuse qui s’inscrit dans notre adhésion au Coq Vert*. Nous nous engageons à mettre l’humain au cœur de l’entreprise tout en réduisant l’empreinte environnementale de nos activités. »
 

Marc-Antoine Blin, Président
 

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Naissance de Sogea Environnement Afin de créer une nouvelle entité capable de lutter avec les grands noms de l'eau en France, Vinci Construction regroupe son réseau d'entreprise sous la bannière Sogea Environnement.
Naissance de Sogea Environnement
23 novembre 2022
Esculape donne des couleurs à la sécurité Chez Esculape, la gamme Savebox attire l’attention immédiatement par un design colorés et attrayant. Très visibles, elles ne sont pas en tissu ni en plastique rigide mais se présentent sous forme de boîtier souple réalisé en EVA.
Esculape donne des couleurs à la sécurité
10 janvier 2023
Tubage de buses sous une nationale guadeloupéenne Alors que les buses hydrauliques métalliques sous ouvrages routiers sont d’une importance cruciale pour la gestion des eaux de pluies ou des cours d’eau, comme tout élément de réseau, elles finissent par se dégrader sous les effets de la corrosion et des surcharges imposées par le terrain, l’eau et le trafic. Leur rôle important impose un remplacement soigneux. En Guadeloupe, sous la très fréquentée RN1, ce sont des tuyaux NCLine de chez Amiblu qui ont été sélectionnés par Route de Guadeloupe pour renouveler des buses très fatiguées.
Tubage de buses sous une nationale guadeloupéenne
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola