★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Une alliance pour l'éclairage public

Par La rédaction. Publié le 26 avril 2022.
Une alliance pour l'éclairage public
Le président du Serce, Jean-Pascal de Peretti et le président de Formapelec, Bernard Vadon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Serce et Formapelec s’allient pour développer la montée en compétences des monteurs en éclairage public.
 
Le président du Serce, Jean-Pascal de Peretti et le président de Formapelec, Bernard Vadon ont signé un accord de partenariat visant à mieux accompagner la formation des monteurs en éclairage public. 

Le Serce a demandé à Formapelec de créer une offre de formation modulaire sur l’installation, la maintenance et la gestion intelligente (télégestion) des installations d’éclairage public de dernière génération et de créer un plateau de formation sur le site de Pont–du-Château (63) co-financé par le Serce et Formapelec.
Ce parcours de formation se décline en 3 modules opérationnels. Ces formations sont en cours d’enregistrement au registre spécifique pour être éligibles au Compte Personnel Formation (CPF).
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juillet 2022
10 millions pour l'éclairage avec la FNCCR L’appel à projets du programme Lum’acte, doté d’un budget de 10 millions d’euros a été lancé officiellement le 18 juillet 2022 avec pour but de rendre plus vertueux l'éclairage public français.
10 millions pour l'éclairage avec la FNCCR
18 novembre 2021
Les eaux à la source font leur salon à Dijon La gestion de l'eau a fortement évolué ces dernières années et la gestion de l'eau à la source tend à devenir une norme pour les collectivités. Les 1 et 2 décembre, le parc des expositions de Dijon va recevoir LE salon dédié à ces pratiques vertueuses.
Les eaux à la source font leur salon à Dijon
9 février 2022
Colas : « Flowell apaise les mobilités » Les expérimentations du procédé Flowell, pensé pour améliorer la sécurité de toutes les mobilités, se poursuivent en France et à l’export (Angleterre). Le dispositif de marquage piloté par l’électronique de Colas entend délivrer le bon message, au bon moment, au bon usager. Explications d’Etienne Gaudin, directeur de Wattway et Flowell chez Colas.
Colas : « Flowell apaise les mobilités »
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola