Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le plus grand "parking électrique" français ouvre à Paris

Le plus grand  parking électrique  français ouvre à Paris
Par La rédaction, le 12 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après l’annonce de Carrefour sur les bornes de recharge, c’est au tour de la Saemes, opérateur de parking public, d’annoncer l’ouverture du plus grand parking pour la recharge de voitures électriques de France.
 
Après que l’enseigne Carrefour ait annoncé la mise en place d’un vaste réseau de bornes de recharge pour voitures électriques sur tous ses parkings, c’est au tour de la Saemes de faire une annonce fracassante avec l’ouverture de 505 places de stationnement équipées de bornes de recharge dans le parking Madeleine-Tronchet, dans le 8e arrondissement de Paris.
 
Pour les deux-roues aussi
 
Pour être plus précis, ce sont 505 bornes de recharge électrique, compatibles avec toutes les voitures, et 30 bornes pour les deux-roues qui sont désormais disponibles. D’une puissance de 7 à 22 kilowatts (kW), les bornes permettent de recharger les batteries en 5 à 6 heures. Et l’intention est marquée puisque l’entreprise annonce vouloir équiper la moitié de son parc en bornes de recharge électrique. « Nous avons décidé de déployer massivement des dispositifs de recharge [dans nos parkings souterrains]», a ainsi expliqué Ghislaine Geffroi, la directrice générale de Saemes, à nos confrères du JDD. C’est TotalEnergies et Sogetrel qui se sont chargé de l’équipement du parking.
 
Et les tarifs ?
 
En termes de puissance, il s’agit de bornes de 7 kW/h qui permettent de recharger les batteries en 5-6 heures. Et ce, pour un prix équivalent à celui d’un véhicule classique. Au parking de la Madeleine, il faut donc compter 4,40 euros pour une heure et 39,60 pour 24 heures... avec toutefois un abonnement aux parkings Saemes 50 % moins cher pour les véhicules électriques !
Pour arriver à équiper cet immense parking à électrons, l’entreprise aura investi 3 M€. Une somme conséquente mais qui, du fait du développement du marché de ce type de véhicule et de la politique de plus en plus restrictive de la capitale sur les véhicules thermiques, ne devrait pas avoir de mal à être rentabilisée.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Déjà pionnier en 1999 avec la nanofiltration, le Sedif pari à nouveau sur le futur avec l'Osmose inverse basse pression, synonyme d'une eau débarrassée des micro polluants, du calcaire et même, à terme, du chlore.
Les Trophées des Canalisateurs
Les Trophées des Canalisateurs
Le Label Canalisateur est une reconnaissance du savoir-faire d’une entreprise. Il est délivré au compte-goutte pour une durée de 3 ans et témoigne d’un niveau d’excellence. Les Trophées relatifs aux labels ont été remis lors de l’Assemblée Générale des Canalisateurs.
Microstations, macroproblèmes ?
Microstations, macroproblèmes ?
Alors qu’il vient d’entrer en fonction à la tête du SNEA (Syndicat national des entreprises de l’assainissement), Bernard Nucci nous a accordé quelques minutes pour faire un point sur les préoccupations des professionnels de l’ANC et sur la feuille de route qu’il s’est fixé jusqu’en 2024.
AMI de pyrogazéification pour injection : 49 projets déposés en France !
AMI de pyrogazéification pour injection : 49 projets déposés en France !
Dans le cadre des travaux du Comité Stratégique de Filière « Nouveaux Systèmes Énergétiques [1]» GRTgaz a piloté l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur la filière de valorisation des déchets solides en gaz renouvelables et bas-carbone.
Les impératifs de l'ANC
Les impératifs de l'ANC
Il est loin le temps de la vénérable cuve posée sous un coin du terrain. L’assainissement autonome a évoluée au rythme de nos exigences en matière de préservation de l’environnement et pour une installation capable d’offrir des performances satisfaisantes et durables, il y a des points clés à ne pas négliger.
Crosscall lance les nouveaux  Core  smartphone et tablette
Crosscall lance les nouveaux "Core" smartphone et tablette
Après une très réussie gamme Core 4, le constructeur français de matériel durci reviens avec la logique gamme Core 5. Au programme, le Smartphone Core-X5 et la tablette Core-T5.
GRTgaz et Fluxys souhaitent développer le premier réseau de transport d’hydrogène transfrontalier
GRTgaz et Fluxys souhaitent développer le premier réseau de transport d’hydrogène transfrontalier
GRTgaz et Fluxys ont décidé de lancer un appel au marché en vue de développer un réseau de transport d’hydrogène bas carbone transfrontalier en accès ouvert entre la France et la Belgique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.