CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le plus grand "parking électrique" français ouvre à Paris
RÉSEAUX VRD

Le plus grand "parking électrique" français ouvre à Paris

PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le plus grand  parking électrique  français ouvre à Paris
Après l’annonce de Carrefour sur les bornes de recharge, c’est au tour de la Saemes, opérateur de parking public, d’annoncer l’ouverture du plus grand parking pour la recharge de voitures électriques de France.
 
Après que l’enseigne Carrefour ait annoncé la mise en place d’un vaste réseau de bornes de recharge pour voitures électriques sur tous ses parkings, c’est au tour de la Saemes de faire une annonce fracassante avec l’ouverture de 505 places de stationnement équipées de bornes de recharge dans le parking Madeleine-Tronchet, dans le 8e arrondissement de Paris.
 
Pour les deux-roues aussi
 
Pour être plus précis, ce sont 505 bornes de recharge électrique, compatibles avec toutes les voitures, et 30 bornes pour les deux-roues qui sont désormais disponibles. D’une puissance de 7 à 22 kilowatts (kW), les bornes permettent de recharger les batteries en 5 à 6 heures. Et l’intention est marquée puisque l’entreprise annonce vouloir équiper la moitié de son parc en bornes de recharge électrique. « Nous avons décidé de déployer massivement des dispositifs de recharge [dans nos parkings souterrains]», a ainsi expliqué Ghislaine Geffroi, la directrice générale de Saemes, à nos confrères du JDD. C’est TotalEnergies et Sogetrel qui se sont chargé de l’équipement du parking.
 
Et les tarifs ?
 
En termes de puissance, il s’agit de bornes de 7 kW/h qui permettent de recharger les batteries en 5-6 heures. Et ce, pour un prix équivalent à celui d’un véhicule classique. Au parking de la Madeleine, il faut donc compter 4,40 euros pour une heure et 39,60 pour 24 heures... avec toutefois un abonnement aux parkings Saemes 50 % moins cher pour les véhicules électriques !
Pour arriver à équiper cet immense parking à électrons, l’entreprise aura investi 3 M€. Une somme conséquente mais qui, du fait du développement du marché de ce type de véhicule et de la politique de plus en plus restrictive de la capitale sur les véhicules thermiques, ne devrait pas avoir de mal à être rentabilisée.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Santé mentale des salariés : c'est pas bon !
Santé mentale des salariés : c'est pas bon !
L’eau a besoin d’euros
L’eau a besoin d’euros
Tactis endeuillée
Tactis endeuillée
Alkern acquiert la société Normandy Tub
Alkern acquiert la société Normandy Tub
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS