RÉSEAUX VRD
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le gaz vert est au salon de l'agriculture !

Par La rédaction, le 2 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le gaz vert produit par les agriculteurs, au cœur du dispositif de GRDF au Salon International de l’Agriculture qui se tient jusqu’au 6 mars prochain.

GRDF, mobilisé toute l’année auprès des agriculteurs et des territoires pour soutenir le développement du gaz vert, est de nouveau présent au Salon International de l’Agriculture à Paris. L’objectif est double pour le distributeur de gaz : aller à la rencontre des acteurs du monde agricole et valoriser auprès des visiteurs le rôle indispensable du gaz renouvelable dans la transition écologique.

Un rôle d’ambassadeur
 
L’objectif est de faire connaitre le gaz vert et ses atouts auprès du plus grand nombre. Pour cela, GRDF propose un dispositif original : son sera dédié au gaz vert, un gaz renouvelable produit principalement par les agriculteurs et à partir de la fermentation de leurs déchets. Au centre, la réplique d’un site de méthanisation permettra à l’ensemble des visiteurs d’appréhender les atouts de cette énergie renouvelable et de ses usages, notamment pour la mobilité (BioGNV). Le stand sera animé par les salariés de l’entreprise.
De plus, avec le « Bus VERT’igineux », un escape game dédié au gaz vert, GRDF propose animation ludique sera organisée dans un véritable bus BioGNV de la gamme IVECO BUS et prêté par Île-de-France Mobilité. Tous les visiteurs pourront jouer et ainsi découvrir, dès le plus jeune âge, le gaz vert et plus spécifiquement le BioGNV.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson]
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson]
Face à la pénurie de gaz naturel qui s’annonce avec la guerre en Ukraine, les laboratoires de recherche tournent à plein régime pour trouver des alternatives. Une start-up strasbourgeoise a levé 880 millions d’euros (dont une partie de fonds publics) sur une idée toute simple : le gaz d’échappement peut être réutilisé !
La RE2020 est repoussée
La RE2020 est repoussée
Avec le report de la RE2020 jusqu’au 1er janvier 2022. Le gouvernement a précisé les détails de la réglementation environnementale des bâtiments neufs RE2020, dont l’entrée en vigueur a finalement été repoussée. La règlementation bénéfice d’ajustements qui ménagent gaz et béton.
La mue du réseau de chaleur de Montceau-Les-Mines
La mue du réseau de chaleur de Montceau-Les-Mines
Le développement du réseau de chaleur de Montceau-Les-Mines se poursuit, vers une technologie plus verte et plus économique, majoritairement alimenté par de l'énergie locale et renouvelable.
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur  le devant de la scène »
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur le devant de la scène »
Parmi les matériaux destinés aux réseaux d’assainissement, le grès a de nombreux atouts à faire valoir. Jean-Marie Le Bronec, Responsable des ventes chez Steinzeug-Keramo, fait le point sur un matériau qui revient en force sur le marché français.
Canalisateurs lance son 2e concours vidéo
Canalisateurs lance son 2e concours vidéo
Canalisateurs annonce le lancement de la 2e édition de con concours vidéo ouvert aux entreprises et centres de formation pour promouvoir l’innovation des métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
Dépolluer les eaux  de ruissellement et de voiries
Dépolluer les eaux de ruissellement et de voiries
Quelle que soit l’importance des précipitations, les eaux de pluies doivent être dépolluées avant d’alimenter les nappes phréatiques. Pour y parvenir Stradal propose une gamme de décanteurs compacts conçus sur le principe de la décantation hydrodynamique. Explications.
Teréga, mécène du projet pédagogique « Biogaz »
Teréga, mécène du projet pédagogique « Biogaz »
Teréga devient mécène du projet « Biogaz » initié par le Ministère de l’Éducation Nationale, un projet ayant pour but de sensibiliser les jeunes aux énergies renouvelables et précisément, aux procédés et technologies mis en œuvre au sein de la filière biogaz.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.