★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Les Canalisateurs à l'aide des enfants du monde

Par La rédaction. Publié le 18 novembre 2021.
Les Canalisateurs à l'aide des enfants du monde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les Canalisateurs ont remis une dotation de 12 000 € à l’association Un Enfant par la Main pour un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement au Cambodge et à Haïti.

Pour offrir un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement et améliorer ainsi les conditions sanitaires des enfants dans le monde, Les Canalisateurs œuvrent au-delà de la France en soutenant depuis 2019 l’association de solidarité internationale Un enfant par la Main. Dans ce cadre, Alain Grizaud, président des Canalisateurs, a remis officiellement le 17 novembre à Carola Berfini, responsable du pôle ressources et partenariats de l’association, un chèque de 12 000 €. Cette dotation permettra de créer des accès à l’eau potable dans des écoles du Cambodge et à Haïti.

Au Cambodge, le projet WASH vise à combattre la prévalence des maladies hydriques, en améliorant les dispositifs et les pratiques d’hygiène des enfants et des familles de la province de PreyWeng qui ont un accès limité à l’eau potable et à l’assainissement. Les enfants de dix écoles bénéficieront d’une nouvelle installation, d’une rénovation des équipements (construction de lavabos, sanitaires, réservoirs d’eau et filtres à eau) et seront sensibilisés, ainsi que les membres de la communauté, à la problématique de l’hygiène.

À Haïti, le projet vise à offrir un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement aux enfants et familles de la chaîne des Matheux, un massif très isolé et éloigné des points d’eau dans le département de l’Artibonite. Grâce à la construction d’une citerne et d’un équipement de filtre à eau, 2 000 familles auront accès à une eau propre et potable. Ils bénéficieront d’une meilleure hygiène et ainsi d’une prévention contre les maladies, tel que le choléra. Ces nouvelles installations permettront aussi une meilleure scolarisation des enfants en diminuant les corvées d’eau habituellement à leur charge.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 février 2022
Canalisateurs lance son 2e concours vidéo Canalisateurs annonce le lancement de la 2e édition de con concours vidéo ouvert aux entreprises et centres de formation pour promouvoir l’innovation des métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
Canalisateurs lance son 2e concours vidéo
24 mai 2022
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ? Les réseaux PEHD présentent de nombreux atouts parmi lesquels on peut compter la soudure. Celle-ci confère à minima à chaque jonction les caractéristiques mécaniques du tubes pour une étanchéité sans faille. Mais vers quel type de soudure se diriger sur chantier, qui a l’avantage entre le raccord électro soudable et la soudure au miroir ?
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
21 mars 2022
2021 s’en sort bien ! C’est la dernière fois qu’Alain Grizaud, le charismatique et très énergique patron des Canalisateurs, nous livre sa vision de la profession et de l’année écoulée en tant que président. Après 10 ans passés à la tête du syndicat, il s’apprête à passer le relais. Nous sommes allés à sa rencontre.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola