BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Folan s'installe au Royaume uni

Par La rédaction. Publié le 8 octobre 2021.
Folan s'installe au Royaume uni
Folan rachète Mainfrane Communications ltd (@Folan)
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En rachetant Mainframe Communications Limited, Folan poursuit son développement et s’implante sur le marché anglais de la fibre, en pleine expansion. 

Folan est un concepteur et fabricant d’équipements passifs pour les réseaux de télécommunications (fibre optique, 5G, data centers, smart cities). Le groupe prépare déjà l’après plan France Très haut débit et  annonce l’acquisition de son homologue britannique, Mainframe Communications Ltd et met à exécution son plan de croissance à l’international
 
S’implanter rapidement au Royaume-Uni
 
En signant hier, le rachat du fabricant Mainframe Communications Ltd, basé à Southend-on-Sea, à l’est de Londres, Folan s’introduit sur le marché anglais au travers d’un acteur déjà bien implanté dans le secteur.
Cette entreprise est connue pour son expertise dans la conception, l’assemblage et la distribution d’équipements optiques passifs, de solutions et de connectivité pour le FTTx, l’industrie, les data centers et le LAN optique. Ses solutions sont certifiées par les principaux opérateurs nationaux.

Un duo bénéfique
 
De nombreuses similitudes rapprochent Folan et Mainframe Communications Ltd : les synergies vont de l’élargissement de la gamme de produits et de solutions offerte aux clients respectifs, à la capacité financière et commerciale d’être plus capillaire sur le marché du Royaume Uni. Leur association permettra ainsi de mieux répondre aux besoins des clients britanniques et d’avoir les moyens de les accompagner dans le déploiement rapide du FTTx et des réseaux Data sur tous les territoires du Royaume Uni.
 
Le plan fibre anglais
 
Alors que le plan de déploiement de la fibre en France arrive à son apogée et va doucement arriver à son terme (80 % de fibre fin 2022 et 100 % fin 2025), le marché britannique est à l’aube d’un développement similaire à celui qu’a connu notre pays. Cela concerne environ 32 millions de lignes fibre à déployer FTTH, auquel s’ajoutent le FTTA (la 5G), également équivalent au marché français, et un marché des Data Center deux fois plus dynamique. Rien que pour les déploiements fibre, les prévisions de dépenses s’élèvent à 10,8 milliards de livres sterling jusqu’en 2025 et près de 90 opérateurs alternatifs envisagent d’y être actifs.

 
« En s’implantant au Royaume-Uni, au travers de Mainframe Communications, fabricant connu et parfaitement ancré de son territoire, nous poursuivons notre projet de croissance pour le Groupe et pour Folan, et nous renforçons les capacités de cet acteur national à saisir les opportunités du marché frémissant de la fibre au Royaume Uni » commente Ludovic Robert, PDG de Folan.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air
28 novembre 2022
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air L’entreprise italienne D-Airlab propose un très innovant accessoire de sécurité : le WorkAir. Il s’agit d’un gilet reprenant à son compte le principe des airbags pour motards.
Raccordement gazier en Aveyron pour Teréga
15 juillet 2022
Raccordement gazier en Aveyron pour Teréga Signature d’un contrat de raccordement entre Teréga et Energies Sud Aveyron : un nouveau cap pour la transition énergétique en Occitanie
10 millions pour l'éclairage avec la FNCCR
20 juillet 2022
10 millions pour l'éclairage avec la FNCCR L’appel à projets du programme Lum’acte, doté d’un budget de 10 millions d’euros a été lancé officiellement le 18 juillet 2022 avec pour but de rendre plus vertueux l'éclairage public français.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola