Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Folan s'installe au Royaume uni

Folan s'installe au Royaume uni
Folan rachète Mainfrane Communications ltd (@Folan)
Par La rédaction, le 8 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En rachetant Mainframe Communications Limited, Folan poursuit son développement et s’implante sur le marché anglais de la fibre, en pleine expansion. 

Folan est un concepteur et fabricant d’équipements passifs pour les réseaux de télécommunications (fibre optique, 5G, data centers, smart cities). Le groupe prépare déjà l’après plan France Très haut débit et  annonce l’acquisition de son homologue britannique, Mainframe Communications Ltd et met à exécution son plan de croissance à l’international
 
S’implanter rapidement au Royaume-Uni
 
En signant hier, le rachat du fabricant Mainframe Communications Ltd, basé à Southend-on-Sea, à l’est de Londres, Folan s’introduit sur le marché anglais au travers d’un acteur déjà bien implanté dans le secteur.
Cette entreprise est connue pour son expertise dans la conception, l’assemblage et la distribution d’équipements optiques passifs, de solutions et de connectivité pour le FTTx, l’industrie, les data centers et le LAN optique. Ses solutions sont certifiées par les principaux opérateurs nationaux.

Un duo bénéfique
 
De nombreuses similitudes rapprochent Folan et Mainframe Communications Ltd : les synergies vont de l’élargissement de la gamme de produits et de solutions offerte aux clients respectifs, à la capacité financière et commerciale d’être plus capillaire sur le marché du Royaume Uni. Leur association permettra ainsi de mieux répondre aux besoins des clients britanniques et d’avoir les moyens de les accompagner dans le déploiement rapide du FTTx et des réseaux Data sur tous les territoires du Royaume Uni.
 
Le plan fibre anglais
 
Alors que le plan de déploiement de la fibre en France arrive à son apogée et va doucement arriver à son terme (80 % de fibre fin 2022 et 100 % fin 2025), le marché britannique est à l’aube d’un développement similaire à celui qu’a connu notre pays. Cela concerne environ 32 millions de lignes fibre à déployer FTTH, auquel s’ajoutent le FTTA (la 5G), également équivalent au marché français, et un marché des Data Center deux fois plus dynamique. Rien que pour les déploiements fibre, les prévisions de dépenses s’élèvent à 10,8 milliards de livres sterling jusqu’en 2025 et près de 90 opérateurs alternatifs envisagent d’y être actifs.

 
« En s’implantant au Royaume-Uni, au travers de Mainframe Communications, fabricant connu et parfaitement ancré de son territoire, nous poursuivons notre projet de croissance pour le Groupe et pour Folan, et nous renforçons les capacités de cet acteur national à saisir les opportunités du marché frémissant de la fibre au Royaume Uni » commente Ludovic Robert, PDG de Folan.
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Compacteurs de sol et d’asphalte, équipements légers, Amman France assure désormais en direct la distribution et le S.A.V. de ses matériels sur toute l’Île-de-France.
Le Graie prend part au projet européen Co-UDlabs
Le Graie prend part au projet européen Co-UDlabs
Lancé en 2021, le projet Co-UDlabs (Building Collaborative Urban Drainage research labs communities) vise à rassembler les activités de recherche et d’innovation dans le domaine de l’hydrologie urbaine au niveau européen. Le Graie, partenaire du projet, a notamment en charge pendant les 4 ans de travaux, de la partie intégration sectorielle et stratégie de pérennisation.
Une rencontre régionale sur le thème de la gestion des eaux pluviales pour les Canalisateurs du Sud-Est
Une rencontre régionale sur le thème de la gestion des eaux pluviales pour les Canalisateurs du Sud-Est
La prochaine édition de la rencontre régionale de l’eau et l’assainissement pour la région sud-est se tiendra à Belleville-en-Beaujolais, le vendredi 1er octobre 2021. La thématique cette année : “La gestion des eaux pluviales, véritable enjeu pour optimiser les ressources”.
Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent
Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent
Le 14 septembre prochain, les acteurs de la gestion de l’eau ont rendez-vous au palais des Congrès de Vichy. Une journée pour partager expériences et solutions autour de la prise en compte des nouveaux enjeux que sont l’eau et le changement climatique, notamment au niveau des politiques publiques nationales ou locales.
Assainissement : Séché Environnement rachète 8 centres Véolia
Assainissement : Séché Environnement rachète 8 centres Véolia
Séché Environnement acquiert 8 centres opérationnels, dédiés à la maintenance des réseaux et ouvrages d'assainissement à Véolia. Ils appartenaient à Osis-IDF.
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Porté par Setec, Soréa, Sub-C Marine, ETE et le Cetim, le projet Sidcof, Systèmes innovants de diagnostic de conduites forcées, labellisé par les pôles de compétitivité Pôle Eau et Tennerdis vise à développer des méthodes et outils novateurs permettant de suivre à distance l’état de santé de ces ouvrages complexes.
Vinci réalise un collecteur d’orage à Toronto au Canada
Vinci réalise un collecteur d’orage à Toronto au Canada
Bessac - filiale de Vinci Construction - a remporté, en groupement avec le Canadien EBC, le contrat de construction du Fairbank Silverthorn Storm Trunk Sewer System à Toronto.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.