Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel

Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel
Par La rédaction, le 23 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spie modernise le réseau haut débit des villes d’Oldenburg et de Varel pour le compte d’EWE Netz et effectue une mise à niveau vers le haut débit.

L’opération de modernisation des réseaux télécoms des villes d’Oldenburg et Varel donnera un nouvel élan à la numérisation du nord-ouest de l’Allemagne et fera progresser le déploiement d’un réseau de fibre optique. Spie a lancé les travaux en juillet 2021 et devrait les achever d’ici un an. À ces fins, le prestataire de services multi-techniques creuse plus de 25 kilomètres de tranchées pour le passage des câbles, pose environ 64 kilomètres de micro-conduites et prépare les points d’alimentation des bâtiments.
 
Dès que l’infrastructure sera prête, les câbles de fibre optique seront installés et les stations de distribution qui acheminent les signaux optiques jusqu’aux points de branchement des immeubles seront raccordées.
 
30 spécialistes de SPIE travaillent sur l’installation de l’ensemble du câblage. « Nous avons déployé une équipe très expérimentée, qui réunit des compétences techniques exceptionnelles et une vaste expertise de la mise à niveau du haut débit. Cela nous permet depuis de nombreuses années de satisfaire toutes sortes de commandes de fibre optique depuis une source unique », explique Andreas Schmidt, responsable de la branche Wiesmoor de la division opérationnelle CityNetworks & Grids.
 
Il s’agit d’opérations aussi diverses que complexes, qui doivent généralement être exécutées dans les plus brefs délais. « Par exemple, l’un des principaux défis consistait à documenter le grand nombre de contrats individuels liés à l’établissement des raccordements techniques des bâtiments », poursuit M. Heyen. Afin de réduire les tâches administratives à leur minimum et de garantir la plus grande disponibilité et flexibilité à ses clients, SPIE a numérisé la totalité de son processus de documentation. Le prestataire de services multi-techniques a ainsi mis au point une solution qui lui permet d’utiliser un système automatisé pour transmettre directement les informations aux clients par voie numérique via les appareils portables de ses installateurs. « Ce dispositif a non seulement permis de rationaliser nos processus, mais il a également été très bien accueilli par nos clients », ajoute M. Heyen.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les télécoms à l’assaut des soucis de connexions
Les télécoms à l’assaut des soucis de connexions
La vitesse du déploiement de la fibre optique ayant pu entrainer quelques malfaçons entachant le reste du plan France très haut débit, le secteur des télécoms se mobilise avec de nouvelles propositions pour renforcer la qualité des déploiements de la fibre optique.
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur  le devant de la scène »
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur le devant de la scène »
Parmi les matériaux destinés aux réseaux d’assainissement, le grès a de nombreux atouts à faire valoir. Jean-Marie Le Bronec, Responsable des ventes chez Steinzeug-Keramo, fait le point sur un matériau qui revient en force sur le marché français.
Les investissements télécoms en hausse
Les investissements télécoms en hausse
L’Arcep a fait un point annuel sur la situation du marché des télécoms français, sur ses principaux chantiers, et a publié son observatoire annuel.
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal  pour les techniques  de pose alternatives »
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal pour les techniques de pose alternatives »
Leader sur le marché des conduites multicouches en PEHD, Egeplast propose de nombreuses solutions pour l’acheminement des eaux potables et usées. Thibault Sibéril, Responsable commerciale France, décrypte pour nous un matériau qui s’affranchit de nombreuses contraintes.
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
Les réseaux PEHD présentent de nombreux atouts parmi lesquels on peut compter la soudure. Celle-ci confère à minima à chaque jonction les caractéristiques mécaniques du tubes pour une étanchéité sans faille. Mais vers quel type de soudure se diriger sur chantier, qui a l’avantage entre le raccord électro soudable et la soudure au miroir ?
Dépolluer les eaux  de ruissellement et de voiries
Dépolluer les eaux de ruissellement et de voiries
Quelle que soit l’importance des précipitations, les eaux de pluies doivent être dépolluées avant d’alimenter les nappes phréatiques. Pour y parvenir Stradal propose une gamme de décanteurs compacts conçus sur le principe de la décantation hydrodynamique. Explications.
Tenir les fuites à l’œil et à l’oreille
Tenir les fuites à l’œil et à l’oreille
La chasse aux fuites d’eau sur les réseaux de distribution font l’objet d’un soin de plus en plus attentif de la part des gestionnaires. Pour les aider dans leurs tâches, les fabricants ont développé des appareils toujours plus précis pour leur permettre de repérer les fuites et de les réparer au plus vite.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.