Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NXO (Butler Industries) rejoint Fayat Energie Services

NXO (Butler Industries) rejoint Fayat Energie Services
Crédit : Fayat Energies Services
Par la rédaction, le 21 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Fayat fait l’acquisition de NXO, spécialiste indépendant dans le domaine de l’intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises.
 
NXO rejoint la division Fayat Energies Services afin de renforcer l’activité Digital & Systèmes, et participer à la transformation digitale de ses clients. Fayat acquiert ainsi de nouveaux services digitaux dans le domaine des flux de données et s’ouvre de nouveaux marchés.
 
Des synergies vont se créer au sein de la division en particulier avec la filiale Semeru. Le groupe dans son ensemble sera mieux armé pour accompagner la mutation numérique, avec une présence accrue dans les objets connectés et d’internet.
 
Pour rappel, NXO met en oeuvre son expertise dans un panel d’activités lié aux infrastructures digitales, communication et collaboration, cybersécurité, cloud et opérateur, services et conseils. "Ce rapprochement va nous permettre de développer notre position dans les services réseaux et télécom et d’élargir notre champ d’action pour mieux profiter du formidable essor des solutions numériques", commente Jean-Maurice Fritsch, président de NXO.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Jean-Claude Fayat (Evolis) :  Nos entreprises ont besoin d'un retour à la confiance
Jean-Claude Fayat (Evolis) : "Nos entreprises ont besoin d'un retour à la confiance"
A l'occasion de la conférence de presse qui s'est tenue jeudi 19 novembre, Jean-Claude Fayat, Président d'Evolis, a tenu à rappeler les forces du secteur et la capacité de résiliences des entreprises dans le contexte actuel. Verbatim.
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
La baisse de 30 % du logement résidentiel sur un an, liée en partie à la crise de la Covid-19, couplée au creux de cycle constaté sur le projet du Grand Paris Express où les gros travaux de parois moulées ne reprendront pas avant 2023, laisse augurer des mois difficiles pour le secteur des fondations. À cela s’ajoute la RE2020 qui impose désormais aux promoteurs de brider leur bilan carbone. Des répercussions à prévoir sur l’activité des fondeurs, selon Didier Jacquet, directeur général de Fayat Fondations. 
35 pompes pour le cadereau d’Uzès
35 pompes pour le cadereau d’Uzès
Ce sont plus de 35 pompes du fabricant Xylem qui sont mises en place pour détourner le réseau d’eau, dans le cadre du projet de rénovation du cadereau d’Uzès, à Nîmes.
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
C’est pour cette rentrée de septembre que Bomag a lancé la BM 2000/65, une fraiseuse plus légère que toutes les autres fraiseuses de la catégorie des 2 mètres. Plus compacte également et surtout plus polyvalente, grâce notamment à son architecture basée sur une nouvelle construction et un convoyeur court.
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
Le groupe Fayat vient de reprendre la société NXO, leader français dans le domaine de l'intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises. 
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
La Société du Grand Paris a attribué le 3e et dernier marché de génie civil de la ligne 16 qui porte sur la réalisation du tronçon entre la gare Clichy-Montfermeil et l’arrière-gare de Noisy-Champs, au groupement constitué de Razel-Bec (mandataire), Sefi-Intrafor et Fayat Metal. Le montant du marché s’élève à 325 millions d’euros HT.
Le groupe Fayat crée sa fondation
Le groupe Fayat crée sa fondation
Le groupe français indépendant de construction et leader mondial de matériel routier, crée sa propre Fondation, la Fondation Clément Fayat, du nom du fondateur du groupe éponyme.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.