Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Assainissement : Séché Environnement rachète 8 centres Véolia

Assainissement : Séché Environnement rachète 8 centres Véolia
Séché Environnement fait une belle opération de croissance externe avec le rachat de 8 centres opérationnels d'Osis-IDF (filiale de Véolia, spécialisée dans l'assainissement) - (Crédit : Séché Environnement)
Par S. B., le 2 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Séché Environnement acquiert 8 centres opérationnels, dédiés à la maintenance des réseaux et ouvrages d’assainissement à Véolia. Ils appartenaient à Osis-IDF.
 
Le groupe Séché Environnement se positionne encore davantage dans le domaine de l’environnement avec l’acquisition de 8 centres opérationnels en Ile-de-France, qui appartenaient à la société Osis-IDF, filiale de Veolia.
Cela lui permet de compléter sa gamme de services à l’environnement avec de nouveaux métiers et d’étendre son maillage géographique à l’Ile-de-France. Osis-IDF Collectivité, spécialisée en maintenance des réseaux et ouvrages d’assainissement, bénéficie d’un maillage bien réparti qui lui permet de servir une clientèle diversifiée et récurrente réunissant principalement des collectivités, des organismes publics, des opérateurs de distribution d’eau, mais aussi des industriels ou encore des professionnels de l’immobilier.
 
Un rachat de taille
 
Avec cette opération, Séché Environnement s’adjoint le savoir-faire de 218 collaborateurs de terrain et récupère une flotte d’engins techniques lui permettant d’adresser une large gamme de prestations. Osis-IDF Collectivité connait une progression régulière de son chiffre d’affaires (+7% par an depuis 2017 -hors 2020-). Elle s’appuie également sur un portefeuille de contrats sécurisés et fortement récurrents.
Pour Maxime Séché, Directeur général de Séché Environnement : « L’acquisition de l’Agence Osis IDF Collectivité représente une opportunité de choix pour renforcer nos positions en Ile-de-France, où nous sommes déjà présents sur les marchés de dépollution -comme ceux du Grand Paris-, en nous plaçant de manière significative sur les marchés porteurs de l’assainissement et de la collecte de déchets dangereux et non dangereux. »
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« La déconstruction d’une centrale nucléaire est planifiée dès sa conception »
« La déconstruction d’une centrale nucléaire est planifiée dès sa conception »
En France, l’exploitant d’une centrale nucléaire est tenu pour responsable sur l’ensemble du cycle de vie du site. Avec neuf réacteurs en cours de démantèlement, EDF est passé maître dans la gestion de la fin de vie d’une installation. La tâche n’est pas aisée mais réglée comme du papier à musique, si l’on en croit Olivier Giraud, directeur Nouvelles Solutions Industrielles pour les déchets radioactifs HA MAVL au sein de la Direction Projets Déconstruction Déchets d’EDF.
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Point.P développe son service de déchèteries multiflux
Point.P développe son service de déchèteries multiflux
Après l’ouverture en juillet 2020 d’une première déchèterie professionnelle multiflux à Vernon (27), Point.P ouvre trois nouvelles déchèteries en Normandie.
Coupures d'eau : le récit d'un combat
Coupures d'eau : le récit d'un combat
Si vous avez été émus par le film "Erin Brokovich seule contre tous" et que, plus généralement, les victoires de David contre Goliath remportent votre adhésion, alors vous pourriez craquer pour le livre « Coupures d’eau. Victoire des citoyens face aux multinationales » aux Éditions 2031.
Vendée Eau : Jourdain va sortir de terre
Vendée Eau : Jourdain va sortir de terre
La réutilisation des eaux usées pour en faire de l'eau potable est sur des rails au travers du projet Jourdain de Vendée Eau qui vient de passer un cap ce matin : la signature du contrat de construction de l'unité d'affinage.
Altamétris, de la suite dans les idées
Altamétris, de la suite dans les idées
Altamétris, spin-off de SNCF Réseau spécialisée dans les services d’aide à a gestion des actifs industriels, a lancé Altametris Suite, une plateforme logicielle qui rassemble toutes les fonctionnalités essentielles à la création, la gestion et la visualisation des infrastructures.
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Aussi nombreux que variés, les broyeurs mobiles à déchets ont leur public, dont les rangs ne cessent de grossir. La réglementation qui se durcit, avec l’arrivée prochaine de la REP, crée de nouveaux besoins. Les distributeurs se tiennent prêts, avec des gammes parfois complètes et disponibles pour beaucoup en motorisation hybride.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.