Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sogetrel s'intéresse à Interway

Sogetrel s'intéresse à Interway
Par S. B., le 13 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sogetrel annonce son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Interway. Ce projet s’inscrit dans la stratégie du Groupe Sogetrel d’accélérer son développement dans le secteur des services aux infrastructures digitales et objets connectés.
 
Des capteurs intelligents, aux bâtiments communicants en passant par les réseaux et raccordements au Très Haut Débit, Sogetrel offre aujourd’hui une large gamme de solutions clé en main à tous les utilisateurs d’infrastructures digitales et d’objets connectés.
 
Croissance externe
 
Pour poursuivre son développement et renforcer ses positions dans les services informatiques aux entreprises, Sogetrel est entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Interway.  
Créé en 1993, le Groupe Interway, implanté en France et en Europe, emploie plus de 700 salariés pour un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros (2021).
Les offres du groupe s’adressent principalement aux acteurs du retail et de la grande distribution ainsi qu’aux grands comptes privés et publics.
Patrick Benoit, co-fondateur, actionnaire aux côtés de Sogetrel et président d’Interway, continuera à diriger et à développer le groupe en synergie avec les autres entités du Groupe Sogetrel.
 
Multiplications des possibles
 
Développeur et intégrateur de solutions matérielles et logicielles, opérateur et prestataire de services, le Groupe Interway apporte aux entreprises conseil et expertise sur l’ensemble de leurs besoins technologiques, particulièrement dans les domaines des réseaux (SD-WAN, WAN, LAN, WIFI privé et public), du paiement digital, de solutions interactives personnalisées (automates, affichage dynamique, étiquetage électronique, lockers etc.), et d’une offre de services globale SESAM (service desk, infogérance, logistique, Maintien en Condition Opérationnelle…).
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Alors que plusieurs communes sur son périmètre de compétence souffrent de problème de potabilité d’eau, le S2E77 a décidé d’en finir avec ce problème au travers d’un programme de travaux de 4 ans. Au menu : 2 champs captant, une usine de déferisation et 150 km de réseau flambant neuf.
Hausse du prix des matières premières : un défi pour le secteur de la construction
Hausse du prix des matières premières : un défi pour le secteur de la construction
Selon une récente étude réalisée par Simon-Kucher & Partners(*) auprès de managers de la construction en France, les entreprises et acteurs du secteur ne répercutent pas suffisamment la hausse des coûts des matières premières sur leurs produits. Et cela, alors même que cette volatilité des prix devrait se poursuivre.
Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel
Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel
Spie modernise le réseau haut débit des villes d'Oldenburg et de Varel pour le compte d'EWE Netz et effectue une mise à niveau vers le haut débit.
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Le salon Platformers’ Days qui se tiendra sur le nouveau site de Karlsruhe les 10 et 11 septembre prochains est l’occasion pour Multitel Pagliero de consolider son développement sur le marché allemand. Mais c’est aussi une opportunité pour le constructeur de nacelles sur porteurs de présenter sa vaste gamme de modèles de 3,5 t, particulièrement adaptés au marché de la location.
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Les réseaux de chaleur permettent de développer les énergies renouvelables au niveau d’un territoire, mais le montage des projets est une démarche complexe. Le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) vient de mettre à disposition des acteurs des territoires moins denses, un guide pour mener à bien leur projet.
« Une intervention sur 5 est en échec »
« Une intervention sur 5 est en échec »
Alors que la profession des infrastructures numériques s’est mise en ordre de bataille pour en finir avec les échecs et défauts des raccordements à l’abonné, la société Deepomatic dégaine un assistant qui pourrait bien aider les hommes et femmes de terrain. Rencontre avec Augustin Marty, le co-fondateur et dirigeant de l’entreprise.
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
Le forage horizontal dirigé est en constante évolution, et l’américain Ditch Witch n’est pas en reste. Composée de plus de 15 modèles de foreuses de 2,5 tonnes jusqu’à 45 tonnes, la gamme Ditch Witch s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle dans la catégorie des foreuses roche, technologie que l’américain maîtrise plutôt bien depuis plus de 20 ans, puisqu’il est l’inventeur du système double train de tige.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.