Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pluvial : un filtre géant sous un parking

Pluvial : un filtre géant sous un parking
Pour la création de la gare routière du futur village Olympique, l’utilisation de l’Aquatextile de Tencate Aquavia rentre parfaitement dans la ligne de conduite très environnementale des futurs jeux parisiens.
Par S. B., le 3 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gestion des eaux de pluie à la parcelle prend une place toujours plus importante dans le cœur des collectivités. Mais si infiltrer l’eau à l’endroit où elle tombe, c’est bien, arriver à infiltrer une eau dépolluée, c’est mieux ! C’est ce que propose Tencate Aquavia avec son Aquatextile que nous sommes allés découvrir sur un des sites des futurs Jeux Olympiques de Paris.
 
Les Jeux Olympiques de 2024 vont mettre Paris sous les projecteurs du monde entier. La capitale n’a pas intérêt à louper cette occasion de briller si elle veut rester un...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Réseaux VRD n° 268.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Avec l’acquisition de Mainframe Communications Limited, Folan met un pied en Angleterre pour poursuivre son développement et s’inscrire sur un marché de la fibre optique en pleine expansion.
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Les réseaux de chaleur permettent de développer les énergies renouvelables au niveau d’un territoire, mais le montage des projets est une démarche complexe. Le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) vient de mettre à disposition des acteurs des territoires moins denses, un guide pour mener à bien leur projet.
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
La solution de réalité augmentée développée par Syslor permettant de visualiser sur un smartphone les réseaux enfouis vient d’être testée sur un chantier avec la connexion 5G de Bouygues Telecom. Une expérimentation réalisée en conditions réelles par les équipes de Colas pour évaluer l’apport de cette technologie sur les solutions de réalités augmentées sur les chantiers de travaux pour les réseaux en sous-sol.
22e édition du colloque dédié aux énergies renouvelables
22e édition du colloque dédié aux énergies renouvelables
Depuis sa première édition en 1999, le Colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables s'empare de sujets stratégiques pour l'ensemble des filières EnR et les met en débat. Traditionnellement programmé en début d'année, il se tiendra cette année le jeudi 7 octobre 2021 à la Maison de l'Unesco à Paris.
Le secteur des télécoms à la loupe
Le secteur des télécoms à la loupe
Alors que le secteur des infrastructures numériques connait une impressionnante euphorie depuis quelques années, il n’est pas inutile, loin de là, de faire un point sur la situation d’un pan de l’économie qui porte sur ses épaules le plus gros chantier d’infrastructure de notre pays. Infranum, l’Avicca et la Banque des territoires ont donc présenté l’Observatoire du THD.
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Alors que plusieurs communes sur son périmètre de compétence souffrent de problème de potabilité d’eau, le S2E77 a décidé d’en finir avec ce problème au travers d’un programme de travaux de 4 ans. Au menu : 2 champs captant, une usine de déferisation et 150 km de réseau flambant neuf.
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
Lancé par la Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, le projet est d’ampleur. La nouvelle usine de traitement d’eau potable aura une capacité de production de 2700 m3/h. Les travaux, menés par Suez France en groupement avec Touja SA, Eiffage, le Cabinet Merlin et l’agence Coste Architectures, représentent un montant global de près de 24 M€.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.