Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Maximilien Pellegrini, nouveau président de la FP2E

Maximilien Pellegrini, nouveau président de la FP2E
Crédit DR
Par la rédaction, le 14 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La fédération professionnelle des entreprises de l’eau, FP2E, qui regroupe les entreprises assurant la gestion des services d’eau et d’assainissement en France après mise en concurrence, vient de désigner son nouveau président, Maximilien Pellegrini, DG Eau France du groupe Suez.
 
Fort de ses 20 ans d’expérience dans les métiers de l’environnement au sein du groupe Suez, Maximilien assure la direction générale pour les activités Eau en France de Suez, et membre du bureau FP2E, depuis 2018. Il succède aujourd’hui à la présidence de la FP2E, à Frédéric Van Heems, après trois années de mandat. 
Dans un monde qui se complexifie et draine beaucoup d’incertitudes, Maximilien Pellegrini souhaite inscrire l’action de la FP2E dans une approche globale, responsable et partagée des enjeux liés à la qualité et à la quantité de la ressource en eau : « A la veille de la transposition de la directive Eau potable qui soulève des enjeux de qualité et de sécurisation de la ressource en eau dont devra se saisir la France, à l’heure où débute le Varenne agricole de l’eau, et alors qu’est annoncé un nouvel été avec de très faibles précipitations, portons un regard nouveau sur l’eau. L’eau est l’affaire de tous - collectivités territoriales, consommateurs, associations de défense de l’environnement, acteurs économiques - et les défis que nous devrons relever collectivement transcendent toute forme de clivages. Aussi, c’est avec un grand esprit d’ouverture que nos entreprises continueront à s’engager avec les parties prenantes, pour parvenir à durablement satisfaire les différents usages de l’eau et concilier la primauté de l’eau de consommation avec le développement des activités économiques indispensables à nos territoires ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une affaire d’état d’esprit
Une affaire d’état d’esprit
L’image de Stradal est flatteuse mais aussi très institutionnelle dans un monde en pleine mutation. Peut-être est-ce dû à sa position de choix sur le marché français ou à son âge vénérable mais elle n’évoque pas une start-up trublion. Mais ça, c’était avant ! L’arrivée de François Mongeois au poste de directeur commercial et marketing France est le signal de départ d’un nouveau Stradal. Interview.
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Le godet cribleur Allu Transformer TS est un outil efficace pour les applications de remplissage et de remblayage des pipelines. En permettant au matériau d'être tamisé sur place puis remblayé directement dans une tranchée, il élimine la nécessité de criblage fixe ou d'apport de matériaux extérieurs.
Une webconférence sur la gestion intégrée et durable des eaux pluviales
Une webconférence sur la gestion intégrée et durable des eaux pluviales
Le Syseg (structure publique en charge de la gestion des eaux pluviales dans le Sud-ouest lyonnais) organise une webconférence sur le thème de « la gestion intégrée et durable des eaux pluviales » qui se déroulera vendredi 18 juin de 9 à 12 heures. Programme.
Coup de projecteur sur le câble optique Flextube de Prysmian Group
Coup de projecteur sur le câble optique Flextube de Prysmian Group
L’industriel, fabricant de câbles et systèmes d’énergie et de télécommunications, Prysmian Group, vient d’être distingué pour son câble optique Flextube dédié aux réseaux très haut débit, lors de la Grande exposition du Fabriqué, qui s’est tenue au Palais de l’Elysée à Paris. Ces câbles ont notamment la particularité de pouvoir se déployer dans tous types d’environnements, mais aussi, d’être fabriqués en France.
Télécoms : « Nous ne sommes pas en pénurie de candidature »
Télécoms : « Nous ne sommes pas en pénurie de candidature »
Le secteur des télécoms est dans une spirale économique positive remarquable. Cela demande des ressources humaines en quantité et les centres de formation répondent présents pour fournir le secteur en main d’œuvre qualifiée. Rencontre avec Pascal Goin, le directeur général de Campus Numérique.
Géothechnicien, un métier d’avenir
Géothechnicien, un métier d’avenir
Secteur d’activité méconnu, la géotechnique est pourtant indispensable à l’acte de construire. Et comme de nombreux métiers des travaux publics, il peine à attirer les nouvelles générations. En plus de proposer des solutions innovantes dans le domaine de la mécanique des sols, l'entreprise Sol Solution s'est toujours mobilisée pour faire connaître ce qu’elle considère comme un métier d’avenir.
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
Dans le prolongement de la mise en place de son projet d’entreprise CAP24, GRTgaz annonce quatre nominations au sein de la direction. L’objectif : accompagner les transformations du mix gazier vers la neutralité en 2050.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.