Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie acquiert Valorel

Spie acquiert Valorel
Par la rédaction, le 18 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition de Valorel, Spie renforce son offre de services à l’industrie avec des compétences en tuyauterie et chaudronnerie industrielle. Située à Chasse-sur-Rhône, l’entreprise qui intervient en région Rhône Alpes depuis 50 ans, apportera son expertise à Spie dans sa stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée.
 
Basé à Chasse-sur-Rhône, Valorel est un acteur de référence en matière de chaudronnerie inoxydable et de tuyauterie industrielle en région Rhône Alpes depuis 1971. Avec 25 collaborateurs hautement qualifiés, Valorel a généré un chiffre d’affaires d’environ 5 M€ en 2020 et intervient dans des secteurs à forte contrainte technique et/ou réglementaire, dans les process liquides et pâteux, notamment pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques. Elle a par ailleurs développé une offre pluridisciplinaire intégrant l’ensemble des étapes de réalisation des installations, depuis les études d’exécution jusqu’à la qualification des équipements. Ses expertises et sa maîtrise des procédés lui permettent de proposer des solutions d’ensemblier sur des projets d’équipements complets. En faisant l’acquisition de Valorel, Spie renforce ses compétences dans le domaine des services à l’industrie et plus particulièrement en équipements complets et tuyauterie sur des projets « process » grâce à l’expertise des collaborateurs de Valorel. « Leur savoir-faire nous permettra de proposer toujours plus de services à forte valeur ajoutée à nos clients pour les accompagner dans leurs projets de développement. Ensemble, Valorel et Spie proposeront des solutions agiles tout au long du cycle industriel de la conception à la maintenance en intégrant une optimisation des énergies et des fluides, en particulier des utilités propres nécessaires au process pharma », a expliqué Olivier Domergue, directeur général de Spie France.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eutelsat : la connexion venue d’en haut
Eutelsat : la connexion venue d’en haut
Alors que le plan France très Haut Débit a pour ambition de fibrer 100 % des foyers français, les techniques alternatives n’ont pas dit leur dernier mot. Au contraire, elles se montrent même de précieuses alliées pour que chacun goute aux joies de l’internet à haute vitesse. C’est le cas pour le satellite. Rencontre avec David Bertolotti, Directeur des affaires institutionnelles et internationales d’Eutelsat.
Alexandre Durand devient délégué général adjoint chez Infranum
Alexandre Durand devient délégué général adjoint chez Infranum
A 33 ans, Alexandre Durand, juriste de formation spécialisé en télécommunications (Master 2 Paris Saclay), devient délégué général adjoint chez Infranum.
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.
Anafi Ai : Parrot veut séduire les professionnels
Anafi Ai : Parrot veut séduire les professionnels
Parrot vient de dévoiler l’Anafi Ai, un drone taillé pour les usages professionnels et le premier de son espèce à utiliser la 4G comme principale liaison de données entre le drone et l'opérateur.
Un prix prestigieux pour Xylem
Un prix prestigieux pour Xylem
Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2021 pour la modernisation de l’usine d’eau potable d’Orly qui récompense l’innovation dans l’optimisation du fonctionnement et de l’empreinte environnementale d’une installation.
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.
Sade et GRTgaz : le tir de tous les dangers
Sade et GRTgaz : le tir de tous les dangers
Pour que la Bretagne sorte de son statut de péninsule électrique, de nombreux travaux sont entrepris afin d’assurer la production et l’alimentation d’électricité dans la région. La centrale Cycle combiné gaz de Landivisiau est un des éléments phare du Pacte électrique Breton, allant dans ce sens. Pour l’alimenter en gaz, un nouveau gazoduc doit être installé. La Sade a pris en charge un tir en microtunnelier sur le tracé. Un tir qui n’a vraiment pas été un long fleuve tranquille.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.