ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Spie acquiert Valorel

Par la rédaction. Publié le 18 mai 2021.
Spie acquiert Valorel
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec l’acquisition de Valorel, Spie renforce son offre de services à l’industrie avec des compétences en tuyauterie et chaudronnerie industrielle. Située à Chasse-sur-Rhône, l’entreprise qui intervient en région Rhône Alpes depuis 50 ans, apportera son expertise à Spie dans sa stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée.
 
Basé à Chasse-sur-Rhône, Valorel est un acteur de référence en matière de chaudronnerie inoxydable et de tuyauterie industrielle en région Rhône Alpes depuis 1971. Avec 25 collaborateurs hautement qualifiés, Valorel a généré un chiffre d’affaires d’environ 5 M€ en 2020 et intervient dans des secteurs à forte contrainte technique et/ou réglementaire, dans les process liquides et pâteux, notamment pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques. Elle a par ailleurs développé une offre pluridisciplinaire intégrant l’ensemble des étapes de réalisation des installations, depuis les études d’exécution jusqu’à la qualification des équipements. Ses expertises et sa maîtrise des procédés lui permettent de proposer des solutions d’ensemblier sur des projets d’équipements complets. En faisant l’acquisition de Valorel, Spie renforce ses compétences dans le domaine des services à l’industrie et plus particulièrement en équipements complets et tuyauterie sur des projets « process » grâce à l’expertise des collaborateurs de Valorel. « Leur savoir-faire nous permettra de proposer toujours plus de services à forte valeur ajoutée à nos clients pour les accompagner dans leurs projets de développement. Ensemble, Valorel et Spie proposeront des solutions agiles tout au long du cycle industriel de la conception à la maintenance en intégrant une optimisation des énergies et des fluides, en particulier des utilités propres nécessaires au process pharma », a expliqué Olivier Domergue, directeur général de Spie France.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 octobre 2023
Alkern enrichit son catalogue Alkern présente une nouvelle dalle Quadro et un guide des solutions drainantes pour la voirie et l'aménagement urbain.
Alkern enrichit son catalogue
7 mars 2024
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE Veolia annonce la finalisation de l’acquisition par NGE, groupe indépendant de travaux publics, de Sade-CGTH, sa filiale à 100 % spécialisée dans la construction et la remise en état des réseaux d’eau et d’infrastructures.
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE
18 octobre 2023
Les Français aiment l’hydrogène Aux yeux d’une large majorité de Français, l’hydrogène reste perçu comme une énergie d’avenir, notamment par son caractère « propre » et son utilité pour réduire les émissions de carbone, et peu la jugent dangereuse. Cependant, seuls 37% d’entre eux considèrent que les investissements des pouvoirs publics en la matière sont suffisants.
Les Français aiment l’hydrogène
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola