Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »

Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
De gauche à droite : Jean-Pascal Mermet (TenCate AquaVia), Malia Metella, Théo Curin, Sibylle Daunis (PUM) et Matthieu Witvoet.(Crédit DR)
Par la rédaction, le 6 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Portés par la même ambition, l’éco-entreprise TenCate AquaVia, fabricant français de solutions aquatextiles innovantes et Pum, négociant en matériaux pour le BTP, ont décidé de soutenir conjointement un défi humain à haute valeur environnementale, la traversée à la nage du lac Titicaca, en Amérique du Sud. Un engagement dans le prolongement d’une démarche de RSE adoptée par les deux entreprises.

Au-delà de l’aventure humaine et solidaire que représente le défi Titicaca, les 3 nageurs, sportifs de haut niveaux, ont souhaité apporter une dimension écologique et environnementale très forte à ce projet. En effet, cet exploit sportif aura également pour but d’alerter sur la situation du lac Titicaca, menacé par les conséquences du réchauffement climatique, de l’urbanisation et de l’agriculture et de rappeler l’importance vitale de l’eau pour la planète et ses habitants.
Cette démarche positive et engagée a séduit Pum & TenCate AquaVia, qui, soudés par un partenariat de longue date, ont décidé de devenir conjointement "partenaire officiel du Défi Titicaca" pour réaffirmer leurs valeurs et leur engagement autour de la diversité, de l’environnement, et de la préservation de l’eau.
Cette alliance est née d’une même vision RSE et du partage de valeurs communes : l’importance de la protection de l’environnement et faire de l’humain une richesse première. « Faire évoluer notre écosystème demande une énergie collective et des actions fortes. C’est la responsabilité d’entreprises comme les nôtres d’innover et de faire bouger les lignes à travers des engagements porteurs de sens, comme le Défi Titicaca, un exploit solidaire à haute valeur environnementale », déclarent ensemble Sibylle Daunis, directrice générale de PUM, et Jean-Pascal Mermet, président de TenCate AquaVia.
L’engagement de Pum s’inscrit dans la logique de son programme « PURE », lancé en octobre dernier, et confirme sa mobilisation pour une filière engagée et engageante avec une triple ambition : faire de l’humain sa richesse première, donner du sens à ses actions par et pour l’environnement et contribuer à faire grandir toute la filière.
TenCate AquaVia, entreprise fortement impliquée dans la transition écologique des territoires, promeut un nouveau modèle de gestion des eaux pluviales en proposant un aquatextile dépolluant les eaux de ruissellement des hydrocarbures lors de leur infiltration dans le sol. Cette innovation majeure contribue ainsi à la restauration de la qualité de l’eau et à la préservation de la biodiversité des sols.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Dunkerque : le projet d’éolien off-shore poursuit sa route
Dunkerque : le projet d’éolien off-shore poursuit sa route
​La société Eoliennes en Mer de Dunkerque (EMD) et RTE (Réseau de Transport d’Electricité) ont annoncé leur décision de poursuivre le développement du projet de parc éolien en mer au large de Dunkerque.
Une sous-station de 5 000 t pour Saint-Brieuc
Une sous-station de 5 000 t pour Saint-Brieuc
Le consortium formé par Iemants (filiale de Smulders) et Engie Solutions a remporté un contrat pour la construction d’une sous-station de transformation offshore pour le parc éolien de Saint-Brieuc. Le contrat, attribué par Ailes Marines, filiale d’Iberdrola, porte sur l’ingénierie, la construction, l’installation, la mise en service et les essais de la sous-station.
Saint-Gervais les Bains : à toute vapeur sur les EnR
Saint-Gervais les Bains : à toute vapeur sur les EnR
​La commune de Saint-Gervais les Bain ne fait pas mystère de son appétence très prononcée pour les énergies vertes. Elle a multiplié les projets en ce sens, pour ses propres besoins ou pour l’export et explore les possibilités de l’hydroélectricité.  
Teréga soutient l'hydrogène en bourse
Teréga soutient l'hydrogène en bourse
Afin de montrer que son enthousiasme vis à vis du développement de l'hydrogène n'est pas feinds, TeréGa s'engage à participer à l'introduction en bourse de HDF Energy (Hydrogène de France).
Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
La solution de gestion de parc Teqtrack permet une optimisation de l’utilisation des matériels. 100 % automatisée, elle est simple à installer, sans maintenance, et va permettre aux entretreprises et loueurs du BTP, grâce à une seule plateforme, de gérer facilement un grand nombre de paramètres de la machine.
« Spanc et gestion des effluents non domestiques », un document pour faire le point
« Spanc et gestion des effluents non domestiques », un document pour faire le point
La gestion des effluents non domestiques (END) sur le territoire d’intervention du SPANC est une préoccupation récurrente du Spanc et du service END (quand il existe). Cependant, en raison d’un flou réglementaire, aucun de ces deux services n’est clairement identifié pour intervenir sur ce sujet, ce qui complexifie la gestion de ces cas, même si un certain nombre de pratiques émergent. Le Graie propose un document qui met en avant les retours d’expérience et recommandations, mais aussi, ldes préconisations du cadre réglementaire.
Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !
Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !
Avec l’acquisition du recycleur d’enrobé Bagela BA7000, l’entreprise de terrassement/assainissement et d’aménagement extérieur, BRTP, a souhaité poursuivre sa volonté de recycler le maximum de matériaux pour diminuer les coûts et gagner du temps.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.