CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
RÉSEAUX VRD

Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »

PUBLIÉ LE 6 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
De gauche à droite : Jean-Pascal Mermet (TenCate AquaVia), Malia Metella, Théo Curin, Sibylle Daunis (PUM) et Matthieu Witvoet.(Crédit DR)
Portés par la même ambition, l’éco-entreprise TenCate AquaVia, fabricant français de solutions aquatextiles innovantes et Pum, négociant en matériaux pour le BTP, ont décidé de soutenir conjointement un défi humain à haute valeur environnementale, la traversée à la nage du lac Titicaca, en Amérique du Sud. Un engagement dans le prolongement d’une démarche de RSE adoptée par les deux entreprises.
 
Au-delà de l’aventure humaine et solidaire que représente le défi Titicaca, les 3 nageurs, sportifs de haut niveaux, ont souhaité apporter une dimension écologique et environnementale très forte à ce projet. En effet, cet exploit sportif aura également pour but d’alerter sur la situation du lac Titicaca, menacé par les conséquences du réchauffement climatique, de l’urbanisation et de l’agriculture et de rappeler l’importance vitale de l’eau pour la planète et ses habitants.
Cette démarche positive et engagée a séduit Pum & TenCate AquaVia, qui, soudés par un partenariat de longue date, ont décidé de devenir conjointement "partenaire officiel du Défi Titicaca" pour réaffirmer leurs valeurs et leur engagement autour de la diversité, de l’environnement, et de la préservation de l’eau.
Cette alliance est née d’une même vision RSE et du partage de valeurs communes : l’importance de la protection de l’environnement et faire de l’humain une richesse première. « Faire évoluer notre écosystème demande une énergie collective et des actions fortes. C’est la responsabilité d’entreprises comme les nôtres d’innover et de faire bouger les lignes à travers des engagements porteurs de sens, comme le Défi Titicaca, un exploit solidaire à haute valeur environnementale », déclarent ensemble Sibylle Daunis, directrice générale de PUM, et Jean-Pascal Mermet, président de TenCate AquaVia.
L’engagement de Pum s’inscrit dans la logique de son programme « PURE », lancé en octobre dernier, et confirme sa mobilisation pour une filière engagée et engageante avec une triple ambition : faire de l’humain sa richesse première, donner du sens à ses actions par et pour l’environnement et contribuer à faire grandir toute la filière.
TenCate AquaVia, entreprise fortement impliquée dans la transition écologique des territoires, promeut un nouveau modèle de gestion des eaux pluviales en proposant un aquatextile dépolluant les eaux de ruissellement des hydrocarbures lors de leur infiltration dans le sol. Cette innovation majeure contribue ainsi à la restauration de la qualité de l’eau et à la préservation de la biodiversité des sols.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
L'approvisionnement en énergie flexible pour répondre aux préoccupations persistantes
L'approvisionnement en énergie flexible pour répondre aux préoccupations persistantes
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ?
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ?
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS