Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »

Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
De gauche à droite : Jean-Pascal Mermet (TenCate AquaVia), Malia Metella, Théo Curin, Sibylle Daunis (PUM) et Matthieu Witvoet.(Crédit DR)
Par la rédaction, le 6 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Portés par la même ambition, l’éco-entreprise TenCate AquaVia, fabricant français de solutions aquatextiles innovantes et Pum, négociant en matériaux pour le BTP, ont décidé de soutenir conjointement un défi humain à haute valeur environnementale, la traversée à la nage du lac Titicaca, en Amérique du Sud. Un engagement dans le prolongement d’une démarche de RSE adoptée par les deux entreprises.

Au-delà de l’aventure humaine et solidaire que représente le défi Titicaca, les 3 nageurs, sportifs de haut niveaux, ont souhaité apporter une dimension écologique et environnementale très forte à ce projet. En effet, cet exploit sportif aura également pour but d’alerter sur la situation du lac Titicaca, menacé par les conséquences du réchauffement climatique, de l’urbanisation et de l’agriculture et de rappeler l’importance vitale de l’eau pour la planète et ses habitants.
Cette démarche positive et engagée a séduit Pum & TenCate AquaVia, qui, soudés par un partenariat de longue date, ont décidé de devenir conjointement "partenaire officiel du Défi Titicaca" pour réaffirmer leurs valeurs et leur engagement autour de la diversité, de l’environnement, et de la préservation de l’eau.
Cette alliance est née d’une même vision RSE et du partage de valeurs communes : l’importance de la protection de l’environnement et faire de l’humain une richesse première. « Faire évoluer notre écosystème demande une énergie collective et des actions fortes. C’est la responsabilité d’entreprises comme les nôtres d’innover et de faire bouger les lignes à travers des engagements porteurs de sens, comme le Défi Titicaca, un exploit solidaire à haute valeur environnementale », déclarent ensemble Sibylle Daunis, directrice générale de PUM, et Jean-Pascal Mermet, président de TenCate AquaVia.
L’engagement de Pum s’inscrit dans la logique de son programme « PURE », lancé en octobre dernier, et confirme sa mobilisation pour une filière engagée et engageante avec une triple ambition : faire de l’humain sa richesse première, donner du sens à ses actions par et pour l’environnement et contribuer à faire grandir toute la filière.
TenCate AquaVia, entreprise fortement impliquée dans la transition écologique des territoires, promeut un nouveau modèle de gestion des eaux pluviales en proposant un aquatextile dépolluant les eaux de ruissellement des hydrocarbures lors de leur infiltration dans le sol. Cette innovation majeure contribue ainsi à la restauration de la qualité de l’eau et à la préservation de la biodiversité des sols.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Avec l’Aqua-PL, la détection des réseaux d’eau enterrés s’automatise
Avec l’Aqua-PL, la détection des réseaux d’eau enterrés s’automatise
La prochaine édition du salon Pollutec qui se tiendra du 12 au 15 octobre 2021 à Lyon sera l’occasion pour le fabricant Made SA de dévoiler sa dernière innovation, l’Aqua-PL. Il s’agit d’un équipement dédié à la détection et au tracé des canalisations enterrées d’eau.
Lens accueille le prochain forum national de la gestion durable des eaux pluviales
Lens accueille le prochain forum national de la gestion durable des eaux pluviales
La 8e édition du forum national de la gestion durable des eaux pluviales se tiendra les 18 et 19 novembre 2021 à Lens. Au programme de ces 2 jours, des conférences, ateliers thématiques, salon professionnel, partage d'expériences, visites de sites... assureront la promotion des techniques alternatives ou compensatoires dans le cadre de la mise en place d'une gestion durable des eaux de pluie.
Frans Bonhomme signe un partenariat pour l'inclusion
Frans Bonhomme signe un partenariat pour l'inclusion
Le Groupe Frans Bonhomme et l’Agefiph signent une convention de partenariat pour favoriser l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap en présence des ministres Elisabeth Borne, Brigitte Klinkert, et Sophie Cluzel.
Terres de Sources : label protecteur et rémunérateur
Terres de Sources : label protecteur et rémunérateur
Dans les zones agricoles, des opérations sont régulièrement entreprises par les collectivités et les gestionnaires de réseaux d’eau potable pour protéger la zone de captage. La Collectivité Eau du Bassin Rennais  a décidé d’aller plus loin que la simple aide financière et a créé un label qui prend aussi en compte l’achat de la production des agriculteurs vertueux. Rencontre avec Daniel Helle, le responsable du projet Terre de Sources.
Télécoms et Outre-mer
Télécoms et Outre-mer
L'Arcep distille ses bilans 2020 et le gendarme des télécoms vient de dévoiler son rapport sur l'Outre-mer.
Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur
Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur
Dans le cadre de la réalisation du réseau de chaleur du futur groupe scolaire « Denis-Mukwege » au sein de l’écoquartier de Melun (77), le fabricant de produits et solutions polymères Elydan a fourni des canalisations pré-isolées hyper flexibles, répondant ainsi au projet inscrit dans une démarche environnementale.
Une rencontre régionale sur le thème de la gestion des eaux pluviales pour les Canalisateurs du Sud-Est
Une rencontre régionale sur le thème de la gestion des eaux pluviales pour les Canalisateurs du Sud-Est
La prochaine édition de la rencontre régionale de l’eau et l’assainissement pour la région sud-est se tiendra à Belleville-en-Beaujolais, le vendredi 1er octobre 2021. La thématique cette année : “La gestion des eaux pluviales, véritable enjeu pour optimiser les ressources”.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.