Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses

Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
DR
Par La rédaction, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wacker Neuson et Bomag ont convenu d’utiliser la même batterie pour leurs pilonneuses afin que les clients qui décident d’investir dans une batterie et un chargeur puissent les utiliser sur une gamme encore plus large d’équipements de construction à partir de septembre 2021.

Les clients bénéficieront ainsi d’économies en investissant dans des appareils alimentés par batterie, créant ainsi une forte dynamique pour l’adoption plus large d’équipements sans émissions sur les chantiers de construction. Cette décision simplifiera également la vie sur les chantiers de construction, car les flux de travail logistiques n’auront plus à prendre en charge différents systèmes de batterie et de charge.

«Nous sommes convaincus que de nombreux autres chantiers de construction pourraient être exploités sans produire d’émissions directes de gaz d’échappement, en particulier dans les zones urbaines. Notre batterie interchangeable a le potentiel d’alimenter une large gamme d’équipements de construction. En permettant à un autre fabricant d’utiliser notre batterie, nous accélérons encore l’adoption d’équipements de construction sans émissions et soulignons l’engagement de Wacker Neuson à accélérer la réduction des émissions de carbone », a expliqué Stefan Pfetsch, directeur général du site de production Wacker Neuson à Reichertshofen, le centre de compétences de l’entreprise pour le compactage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
«Grâce à notre coopération avec Wacker Neuson, nous tirons parti de l’expérience de deux équipementiers innovants pour offrir à nos clients une valeur ajoutée pratique grâce à l’utilisation d’engins de chantier zéro émission. C’est la prochaine étape stratégique pour nous d’élargir notre gamme de produits. Il agit également comme un stimulant clé pour l’ensemble de l’industrie dans nos efforts pour stimuler le développement de produits durables avec le plus grand avantage pour le client. Grâce à cette coopération, Bomag lancera le premier sabotage alimenté par batterie en septembre de cette année - d’autres produits sont à un stade avancé de développement », a ajouté pour sa part  Ralf Junker, président du groupe Bomag.

Wacker Neuson a présenté la batterie en 2014 et est le principal fournisseur dans le domaine du compactage du sol et de la consolidation du béton alimentés par batterie. À l’heure actuelle, la batterie peut alimenter trois plaques vibrantes, trois modèles de pilonneuse alimentés par batterie et un système de vibrateur interne de la gamme zéro émission de Wacker Neuson. Toutes les batteries achetées à ce jour sont compatibles avec tous les équipements alimentés par batterie proposés par les deux fabricants.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute, le salon extérieur dédié à l’entretien routier, ouvre ses portes les 8 et 9 septembre au Domaine de Saint Jean de Chépy (38). De nouvelles entreprises ont annoncé leur participation.
Stabilisatrice de sol : un matériel d’opportunité
Stabilisatrice de sol : un matériel d’opportunité
La technique de traitement de sol est ancienne mais maîtrisée. Le marché des stabilisatrices de sol, caractérisé par des acteurs performants et dominé par un acteur majeur s’octroyant plus de 50 % de parts de marché, s’est développé mais est devenu rapidement mature. Il s’oriente désormais vers la prestation.
Lomater fait feu de tout bois
Lomater fait feu de tout bois
L’entreprise dirigée par Stéphane Spreder vient d’entrer dans ses nouveaux quartiers situés sur plus de deux hectares dans la zone d’activité de Cap Vosges Damblain (88). En outre, il vient, avec Knickmops, d’ajouter une nouvelle carte à son offre.
Un nouvel écrin pour Lomater
Un nouvel écrin pour Lomater
L'année 2020 aura plutôt réussi à Lomater : en effet, l'entreprise dirigée par Stéphane Spreder vient d'entrer dans ses nouveaux quartiers situés sur plus de deux hectares dans la zone d'activité de Cap Vosges Damblain (88). Outre les nouveaux locaux, bureaux et infrastructures, le site bénéficie d'un terrain de démonstration.
Pas de crise de croissance pour l’Easy Grader
Pas de crise de croissance pour l’Easy Grader
Quatre ans après son lancement, l’Easy Grader affronte cet exercice 2021 plein d’ambitions. Arrivée du Stage V, version 6X6, poursuite de l’internationalisation et augmentation de la production... la mini-niveleuse made in France développée par Soerma TP déploie ses ailes.   
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.