Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Réguler les eaux pluviales avec le joint EPDM

Réguler les eaux pluviales avec le joint EPDM
Par la rédaction, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le LV Regul, présente plusieurs procédés innovants dans le monde de la régulation des eaux pluviales dont une innovation brevetée : un joint EPDM.
 
Application : Ce joint EPDM assure une étanchéité parfaite et inaltérable grâce à son système de compression entre deux blocs, couplé à une bride de raccordement et un lit de pose intégré équipé de sabre d’alignements qui en font un ensemble inédit. La compression opérée permet de garantir une installation parfaitement étanche, sans perte de ressource.

Société basée à Romans-sur-Isère (26) : Léon Veyret est une chaudronnerie made in France spécialisée dans la fabrication de réservoirs de stockage. En 2019, Léon Veyret intègre le Groupe Sapiens. Historiquement spécialisée dans la production de cuves pétrolières et d’hydrocarbures, le Groupe Sapiens a repositionné la production de Léon Veyret en 9 mois seulement vers la transition énergétique et propose aujourd’hui des produits plus innovants. 

https://www.leonveyret.com/
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pluvial en 2021 : entre gris clair et gris foncé
Pluvial en 2021 : entre gris clair et gris foncé
Si la filière de la gestion de l’eau à la parcelle peut compter sur son aspect essentiel et l’engouement qu’elle suscite pour affronter la pandémie, elle n’aura pas vécu l’année 2020 sans tangage. Et finalement, même si la baisse d’activité est moins forte que prévue, elle reste douloureuse. Nous nous sommes entretenus avec Jérémie Steininger, délégué général de l’Atep, pour avoir plus de détail sur ce millésime pas comme les autres.
Une usine de désalinisation au Sri Lanka
Une usine de désalinisation au Sri Lanka
Une des solutions pour venir à bout des problèmes d’eau potable est la désalinisation de l’eau de mer. C’est un projet de ce type qui se monte à Jaffna, au Sri Lanka, sous la férule de Suez. L’usine fournira, à terme, de l’eau potable à 300 000 habitants.
Des tuyaux Agru pour puiser les calories du lac Léman
Des tuyaux Agru pour puiser les calories du lac Léman
A Lausanne, le "Centre Patronal" a décidé de confier son chauffage et sa climatisation à une pompe à chaleur utilisant les calories du lac Léman tout proche. Pour puiser et renvoyer l'eau utilisée, ce sont des systèmes de canalisation Agru qui ont été mis en œuvre. 
Des plaques alvéolaires pour retenir les eaux pluviales sur les toits-terrasses
Des plaques alvéolaires pour retenir les eaux pluviales sur les toits-terrasses
Ocape, marque du fabricant TMP Convert, a développé un système breveté de plaques structurées en nid d’abeilles, au taux de vide de 95 %. Cette solution, dénomée Captio, permet de réaliser une retenue d’eau temporaire sur des toitures-terrasses étanchées accessibles et inaccessibles.
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Le Syndicat intercommunal d'assainissement Parmain - L'Isle-Adam (SIAPIA) a missionné le groupement Colas Génie Civil / Ludwig Pfeiffer Hoch Und Tiefbau / Spie Batignolles Fondations, pour la réalisation d’une traversée sous-fluviale de l’Oise.
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées vient de s’engager dans une démarche inédite. En confiant l’exploitation de l’unité de dépollution des eaux usées de Lescar et la construction d’unités de méthanisation au groupement mené par Suez, la ville veut développer le concept de “Biofactory” et produire au total 10 ressources et énergies vertes à partir des eaux usées.
Pluvial : NGE construira la SDEP du Val-de-Marne  
Pluvial : NGE construira la SDEP du Val-de-Marne  
C’est officiel : le groupe NGE a remporté l’appel d’offres pour la construction de la station de dépollution des eaux pluviales (SDEP) pour le compte du département du Val-de-Marne. En ces temps de retour à un cycle de l’eau respectueux, il s’agit d’une infrastructure importante dans un schéma de développement orienté vers l’environnement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.