Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Certification et développement : coup double pour Orea

Certification et développement : coup double pour Orea
Crédit DR
Par la rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’actualité est chargée pour l’entreprise Orea ces dernières semaines. Spécialisée dans la maintenance des canalisations, bassins et rétentions, l’entreprise a reçu d’une part la certification S3C (Ssystème de certification compétence conformité) et elle vient d’annoncer le rachat de la société Durance Travaux qui lui permet d’acquérir de nouvelles compétences.

Orea affiche ces derniers jours de beaux succès. D’abord, avec la certification S3C, qui constitue dans les métiers de l’assainissement et la maintenance industrielle, le plus haut degré d’exigence en matière de sécurité et de technicité, qui permet à Orea d’obtenir une reconnaissance notamment pour ses sites Seveso. Rappelons que cette certification s’appuie sur un référentiel garantissant les compétences des intervenants pour l’utilisation de l’eau sous haute pression et la mise en œuvre d’opérations de pompage. Fort de son personnel d’encadrement et de techniciens certifiés S3C, Orea peut ainsi mettre en œuvre des opérations d’hydro-démolition et d’hydro-fraisage robotisées jusqu’à 3 000 bars. 
En hydro-démolition, Orea maîtrise également des opérations de destruction de béton à l’eau sous pression, sans vibration des armatures métalliques et surtout, sans altérer les revêtements.

     Montée en compétences
Avec le rachat de l’entreprise Durance Travaux, spécialisée en VRD et dans la construction de murs de soutènement, Orea ajoute à ses services, de nouvelles compétences complémentaires en matière de canalisations et ouvrages associés. Inscrite dans la démarche de Certification Mase, Durance Travaux pourra assurer avec Orea (certifiés Mase depuis 10 ans) des chantiers complets regroupant les travaux de VRD traditionnels ainsi que les travaux spéciaux de réhabilitation sans tranchée des canalisations, par chemisage continu polymérisé en place.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     De l’hydrocurage aux travaux spéciaux
Spécialisée dans la maintenance des canalisations, bassins et rétentions, Orea s’est orientée, dès sa création en 2008, vers des activités à forte valeur ajoutée environnementale et technique, comme les travaux sans-tranchée. L’entreprise met également tout en œuvre pour maîtriser l’impact de ses activités et utilise pour le nettoyage haute pression, des unités mobiles de traitement des déchets, combinés hydrocureurs recycleurs divisant par 10 la consommation d’eau par jour. Orea a également à sa disposition plusieurs solutions innovantes telles que, un robot équipé d’un bras robotisé et de caméra, un robot d’hydro-fraisage à 3 000 bars, un hydrocureur classique pour l’évacuation des débris de calcite et de béton.
Implantée sur le quart sud-est de la France, avec des agences en Auvergne, Rhône Alpes et PACA, Orea intervient sur l’ensemble du territoire national, pour les collectivités comme pour les industries.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Palfinger équipe deux véhicules porte-cellule (VPCe) du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne
Palfinger équipe deux véhicules porte-cellule (VPCe) du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne
Deux nouveaux VPCe rejoignent un parc de VPCe uniquement équipé de bras Guima-Palfinger et seront rejoints prochainement par un troisième VPCe avec bras PHT20-TEC5.
Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
La solution de gestion de parc Teqtrack permet une optimisation de l’utilisation des matériels. 100 % automatisée, elle est simple à installer, sans maintenance, et va permettre aux entretreprises et loueurs du BTP, grâce à une seule plateforme, de gérer facilement un grand nombre de paramètres de la machine.
Un nouveau directeur pour Enedis Normandie
Un nouveau directeur pour Enedis Normandie
Jean-Olivier Martin prend la tête de la direction régionale d’Enedis en Normandie et prend en charge le réseau de distribution d’électricité dans les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime.
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Dirigeant d’une entreprise indépendante et familiale depuis 4 générations, Flamme Assainissement, Daniel Flamme a l’âme d’un homme de terrain. Celui qui est aussi président du SNEA, le Syndicat national des Entreprises d’assainissement et d’hygiène immobilière, dirige ainsi son entreprise spécialisée dans le curage et l’entretien des canalisations et dispositifs ANC.
Spie Batignolles enfouit des lignes haute tension avec Sennebogen
Spie Batignolles enfouit des lignes haute tension avec Sennebogen
Réseau de Transport d'Electricité (RTE) enfouit actuellement 4 lignes électriques de 225 000 volts entre les communes de Saint-Denis, Île Saint-Denis et Villeneuve la Garenne à l'aide de deux pelles à câbles Sennebogen 6140HD.
Les Canalisateurs touchés par le prix des matières premières
Les Canalisateurs touchés par le prix des matières premières
Les Canalisateurs montent au créneau pour alerter sur la hausse des prix des matières premières, une situation qui pèse lourd sur les entreprises du secteur. Dans une interview exclusive que nous avait accordée Jérémy Steininger (ATEP) en avril dernier, il s’était lui aussi alarmé de cette situation.
En Autriche, Spie ouvre de nouveaux horizons pour le transport d'électricité
En Autriche, Spie ouvre de nouveaux horizons pour le transport d'électricité
Spie et Netz Niederösterreich, fournisseur d'électricité, de gaz et de chauffage de Basse-Autriche, poursuivent leur partenariat de longue date. Le prestataire de services multi-techniques est chargé de moderniser le système de commutation de 110 kV du poste de transformation de Neusiedl an der Zaya qui augmentera la capacité d'alimentation du réseau en énergie renouvelable.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.